Midi Olympique

Paris à poil

STADE FRANÇAIS APRÈS LES DEUX GIFLES REÇUES À TOULOUSE ET TOULON PUIS LA DÉCEPTION VÉCUE À MONTPELLIE­R, LES PARISIENS DOIVENT DÉSORMAIS FAIRE FACE À UNE PÉNURIE DE JOUEURS...

- Par Arnaud BEURDELEY arnaud.beurdeley@midi-olympique.fr

L «es emmerdes, ça vole toujours en escadrille. » C’est ce que doit penser aujourd’hui le manager du Stade français, Gonzalo Quesada. Aux deux gifles reçues à Toulouse et Toulon, à la déception vécue à Montpellie­r, est venue s’ajouter une cascade de blessures qui place le club de la capitale dans une situation complexe avant d’aborder deux déplacemen­ts capitaux à Bordeaux et à La Rochelle.

Pour défier ces deux équipes qui trustent le haut de l’affiche depuis le début de saison, les Parisiens se retrouvent complèteme­nt à poil. Un exemple ? Le poste de pilier gauche a été déserté. Quentin Béthune a été opéré d’un genou il y a quinze jours et sa saison est terminée, Sami Mavinga souffre d’un pectoral, Stéphane Clément, dont Quesada se félicitait du retour il y a quinze jours, a quitté l’entraîneme­nt en milieu de semaine à cause d’une douleur à un mollet, Soulemane Camara a été victime d’un choc mercredi avec le talonneur Latu. Et pour couronner le tout, Giorgi Melikidze, de retour de Géorgie où il a disputé le match contre la Russie, qui aurait pu dépanner à gauche de la mêlée, doit respecter une « septaine » dans le cadre du protocole sanitaire. Vous avez dit poissard, le Stade français ? Un euphémisme. Bref, seul Vasil Kakovin semble apte, malgré une petite fracture à un orteil qui l’a empêché de s’entraîner cette semaine.

QUINZE ABSENTS AU TOTAL

Las, les autres postes ne sont pas mieux lotis. Sekou Macalou, victime d’une commotion contre Montpellie­r, n’est pas disponible. Le talonneur Lucas Da Silva (mollet) et Pierre-Henri Azagoh (cheville) non plus. Antoine Burban a, lui, été contraint de subir une infiltrati­on à une épaule. Quant à la ligne de trois-quarts, elle est aussi sérieuseme­nt amputée. Gaël Fickou est avec le XV de France, Danty s’est fait une déchirure à un quadriceps,Waisea à un ischio-jambier Et Julien Debouis s’est cassé une dent, l’obligeant à se faire poser un implant.

Au total, quinze joueurs sont absents. « Ces dernières semaines, c’est vrai que nous avons eu quelques blessés, notamment au même poste, mais nous aurons tout de même une équipe très compétitiv­e, positive Quesada. Nous ne cherchons aucune excuse. Je sens même beaucoup d’enthousias­me dans le groupe et nous avons fait une bonne semaine de préparatio­n. J’ai une totale confiance dans ce groupe de vingt-trois joueurs. Surtout, ils ont hâte de retrouver le terrain après la déception ressentie à Montpellie­r. »

Newspapers in French

Newspapers from France