Midi Olympique

Rouen veut sa passe de 6

ROUEN FORTEMENT SECOUÉS À CARCASSONN­E, LES ROUENNAIS ONT PU APPRENDRE DE LEURS ERREURS EN REVOYANT DES IMAGES ÉLOQUENTES DE LEURS FAILLES. DE QUOI BIEN RECEVOIR COLOMIERS.

- Par Gaël LECOEUR

Par le truchement des matchs en retard, Rouen se retrouve à nouveau 13e avec la menace imminente de la relégation. Il est donc grand temps de réagir, car le bloc qui arrive est costaud (réceptions de Colomiers, Oyonnax, Nevers et déplacemen­t à Montauban). Certes, avec la série en cours à domicile (5 derniers matchs, 5 victoires), on peut se dire que Rouen a l’avantage du terrain, mais vu les clients à recevoir (trois équipes du Top 6), on peut légitimeme­nt trembler.

Colomiers a vécu deux matchs (et une période) très compliqués face à Biarritz, avec deux cartons rouges et des blessés, en observateu­r, on peut se dire que le moment est bon pour les recevoir. On peut faire confiance aux Columérins pour venir en costauds dans l’idée de faire un gros coup à Rouen, sinon il risque de sortir du Top 6 et de voir leurs objectifs revus à la baisse.

Ils ont même été plutôt bons et déterminés en étant réduits à 13, donc il faudra jouer serré.

Pour Rouen, il faudra être plus concentré, ce qui a manqué face à Carcassonn­e, avec des ballons lâchés en touche et des opportunit­és gâchées, il va falloir cesser ces comporteme­nts et pouvoir rester lucides et propres sur 80 minutes.

Pour cela, Richard Hill tente un coup, en titularisa­nt une charnière inédite (CazaleDeba­t/O’Leary) avec l’idée de moins jouer au prés et de vite trouver les extérieurs, Astle et Adamou devront quant à eux faire mieux en touche défensive et offensive, pour sécuriser les ballons. Frisch a la chance de retrouver son poste au centre, après quelques semaines d’absence, Rouen aura bien besoin de ses courses chaloupées pour renverser la défense columérine.

DES RENFORTS BIENVENUS

Côté renfort, Rouen ne pourra pas encore compter sur Tiene Burger, joueur propre et efficace qui a montré sa valeur aux premiers entraîneme­nts et sera sans doute là contre Montauban. Un autre renfort est arrivé en seconde ligne, un jeune joueur anglais ayant déjà joué en France entre 2015 et 2019, mais le club attend encore l’ensemble des examens médicaux pour le signer définitive­ment.

 ?? Photo Icon Sport ?? Je suis sorti car j’ai pris une béquille au quadriceps de la cuisse droite, au même endroit qu’à Perpignan. Mais je vous rassure, je vais bien. Gambo Adamou, le deuxième ligne rouennais.
Photo Icon Sport Je suis sorti car j’ai pris une béquille au quadriceps de la cuisse droite, au même endroit qu’à Perpignan. Mais je vous rassure, je vais bien. Gambo Adamou, le deuxième ligne rouennais.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France