Midi Olympique

Une lutte passionnan­te

- Par David BOURNIQUEL

La dernière journée fut riche en enseigneme­nts, avec trois belles victoires à l’extérieur pour Massy, Nice et Dax, trois bonus offensifs glanés par Blagnac, Nice et Narbonne et, plus globalemen­t, une redistribu­tion des cartes au sein de cette poule unique. Ainsi, et même si le calendrier est loin d’être à jour pour toutes les équipes, plusieurs tendances commencent à se dessiner : Nice, Bourg-enBresse et Narbonne sont, à cette heure, les mieux placés pour se qualifier et on voit mal, surtout pour les deux premiers, comment ils pourraient ne pas accéder à la phase finale.

DES DACQUOIS IMPRÉVISIB­LES

Il reste encore beaucoup de matchs, mais Bressans et Azuréens laissent une impression de maîtrise et de puissance qui devrait leur permettre de faire partie des élus sauf cataclysme. Derrière, la lutte sera féroce entre des Albigeois revenus dans le jeu à la faveur de leur belle victoire face à Bourg-en-Bresse, des Dacquois imprévisib­les qui sortent d’un succès bonifié à Dijon ou des Berjallien­s qui collent au groupe de tête malgré trois matchs en retard… Samedi, les opposition­s entre Suresnes et Blagnac, Dax et Albi ou encore Cognac-Saint-Jean-d’Angély et Dijon permettron­t d’y voir encore un peu plus clair dans la hiérarchie. Notons qu’en cas de nouvel échec, l’UCS pourrait faire une croix quasi définitive sur une éventuelle qualificat­ion.

Au bas du tableau, Dijon (12e), Chambéry (13e), Aubenas-Vals (14e) ferment la marche avec quinze ou quatorze points au compteur. Mais à la différence des Dijonnais, Savoyards et Albenassie­ns comptent deux matchs en retard. En cela, les Tarbais, onzièmes avec dix-neuf unités au classement mais à jour de leur calendrier, sont à peine mieux lotis. Samedi, ils seraient bien inspirés de réaliser un exploit du côté de Bourg-en-Bresse pour illuminer un peu leur horizon… La semaine prochaine, il y aura une nouvelle journée de championna­t avant une première date de report (le week-end du 27 février) qui permettra aux équipes en retard d’avancer dans leur calendrier.

Newspapers in French

Newspapers from France