Midi Olympique

Chastaing, un ouvreur revanchard

AUBENAS-VALS PASSÉ PAR NARBONNE, L’OUVREUR, PIERRE CHASTAING EST TOUJOURS MOTIVÉ AU MOMENT D’AFFRONTER SON ANCIEN CLUB.

- Par Sébastien FIATTE

Après quatre défaites consécutiv­es, Aubenas-Vals va jouer gros dimanche prochain contre Narbonne. Pour arrêter la glissade, le club ardéchois pourra compter sur son jeune ouvreur, Pierre Chastaing (23 ans). Le buteur est, en effet, toujours très motivé quand il s’agit d’affronter son ancien club. Passé par les Espoirs, il a intégré l’équipe fanion lors de la saison 2018-2019, avec une première titularisa­tion en Fédérale 1 contre… AubenasVal­s. Dans la foulée, il n’a pas été renouvelé par le club et s’est exilé pas loi, à Gruissan. L’été dernier, après une expérience écourtée en Fédérale 2, à Gruissan, il n’a pas hésité longtemps quand un agent lui a parlé du projet ardéchois. «À Narbonne, on m’avait rapproché mon manque d’expérience pour un ouvreur, explique Pierre Chastaing. Descendre d’un étage était prendre un risque. Mais je savais que je voulais rejouer, reprendre confiance. Je savais aussi que cela se passerait bien avec l’entraîneur, Cédric Rosalen. »

À Aubenas-Vals, il s’inscrit parfaiteme­nt dans le projet de relancer de jeunes joueurs, souvent revanchard­s. « Il a le profil parfait, reconnaît l’entraîneur des trois-quarts, Yann Rave. Il s’est parfaiteme­nt fondu dans le moule albenassie­n. On ne dirait pas qu’il est arrivé en septembre ! Et Pierre est très agréable à entraîner. Il est appliqué, a toujours de l’entrain. »

BUTEUR FIABLE

Habitué à tenir un rôle de gestionnai­re en Fédérale 2, le joueur réapprend petit à petit à gagner en agressivit­é offensive. « Il a des qualités pour s’exprimer offensivem­ent et on souhaite lui faire reprendre un rôle de premier attaquant, poursuit le technicien. Il a également un bon pied gauche et un buteur fiable jusqu’à quarante-cinq mètres. » Autant de qualités qui pourront compter si Aubenas-Vals veut renouveler l’exploit, après sa victoire au match aller. « Ce match était important pour moi », reconnaît Pierre, dans un sourire. Celui-là l’est peut-être encore plus pour le club, avant un voyage à Nice et une double confrontat­ion contre Blagnac. « Il n’y a pas le feu, mais ça fout un peu la honte d’être derniers, conclut le buteur. Nous nous sommes retrouvés sur l’état d’esprit contre Massy. Nous n’avons pas de grosses individual­ités, nous devons nous serrer les coudes. »

 ?? Photo S. F. ?? Le demi d’ouverture Pierre Chastaing est l’une des satisfacti­ons du RCAV.
Photo S. F. Le demi d’ouverture Pierre Chastaing est l’une des satisfacti­ons du RCAV.

Newspapers in French

Newspapers from France