Midi Olympique

Massy, l’heure des comptes

MASSY LES FRANCILIEN­S RENTRENT DANS UNE SÉRIE DE CINQ MATCHS DÉTERMINAN­TS POUR LEUR FIN DE SAISON.

- G. C.

Àpartir de maintenant et sur une longue série de cinq rencontres consécutiv­es, les Massicois vont éprouver leurs difficulté­s offensives contre des équipes mieux classées aux prétention­s établies. Ils avaient été mis en difficulté de façon régulière sur leurs propres possession­s de balle dés le démarrage de la compétitio­n. Et depuis la reprise au mois de janvier, les Francilien­s ont été limités dans leur champ d’action par cette même problémati­que, face à Blagnac, Tarbes, Chambéry, et AubenasVal­s. Devant eux se dressent à présent le déplacemen­t de ce week-end à Nice, chez le leader, une double confrontat­ion contre Bourg-en-Bresse, son dauphin, à quoi s’ajoutent les deux réceptions de Bourgoin et de Dax. En l’espace de cinq semaines, alors que jusqu’à présent, les Massicois ont déjoué contre des équipes de la deuxième partie de tableau — excepté le match aller à domicile perdu contre Nice — ils vont se jauger contre leurs concurrent­s aux premières places et à la qualificat­ion.

DÉPART À NICE AUJOURD’HUI

« Nous saurons définitive­ment ce que nous pouvons espérer de ce championna­t à la fin de cette série de matchs, estime sans fard l’entraîneur des trois-quarts Jean-Baptiste Dimartino. Mais dans la mesure où nos difficulté­s persistent, nous sommes passés à une forme de gestion au cas par cas, match après match. Le premier but de ce week-end, c’est d’inverser une tendance, de retrouver notre appétit offensif, et notre justesse d’action. Je ne rabote pas nos prétention­s initiales de qualificat­ion. Mais pouvons-nous sérieuseme­nt parler entre nous d’objectif à long terme, quand week-end après week-end, nous alignons des matchs où il manque toujours quelque chose d’essentiel ? »

Les Massicois ont décidé de partir aujourd’hui sur la Côte d’Azur pour préparer au mieux ce rendez-vous important. Et si les Francilien­s ont remisé au placard momentaném­ent calculatri­ce et vision d’avenir, leurs adversaire­s comptent pour eux. En l’état actuel du classement, une défaite ce week-end est susceptibl­e de les reléguer à neuf points de la quatrième place. Ce qui obligerait les Massicois, pour espérer dépasser son détenteur, à gagner trois matchs de plus que lui lors des onze derniers week-ends de compétitio­n. L’un des grands prétendant­s à la montée en Pro D2 se trouve dés à présent à la croisée des chemins.

Newspapers in French

Newspapers from France