Midi Olympique

Colomiers - Béziers

- En. D.

Après avoir joué vendredi à Rouen, Colomiers retrouve la case du jeudi soir pour la neuvième fois de la saison. Les Haut-Garonnais recevront Béziers pour un classique du championna­t et une confrontat­ion qui, comme toujours, promet d’être relevée entre deux équipes connues pour les forts tempéramen­ts qu’elles abritent.

Les débats du match aller en décembre dernier à RaoulBarri­ère à l’occasion de la 12e journée avaient vu les Columérins s’incliner sur une courte marge (14-9), empochant un bonus défensif pas totalement immérité. Depuis, ils ont enfin retrouvé le goût de la victoire à l’extérieur. Ils ont surtout mis fin à une série de trois défaites consécutiv­es. Après des dernières semaines frustrante­s, voilà donc Romain Bézian et sa bande revigorés par un succès acquis avec les tripes et le coeur en terres normandes (lire p. 23). Il ne fait désormais aucun doute que Colomiers, qui a déjà dû plier le genou deux fois à Michel-Bendichou cette saison (contre Vannes et Biarritz) et y a concédé un nul (face à Oyonnax), n’entend plus faire de cadeaux dans son antre. Avant de se déplacer dans les prochaines semaines en terrain hostile à Nevers, puis dans la foulée à Grenoble pour ce qui apparaît comme un moment crucial pour la suite et la fin de la saison, les Columérins, qui retrouvent petit à petit des forces vives (le deuxième ligne Maxime Granouille­t, l’arrière Thomas Girard, voire le demi de mêlée Edoardo Gori sont espérés jeudi) devront d’abord faire céder Béziers.

Des Biterrois qui ont eux aussi retrouvé des couleurs vendredi dernier (lire p. 20 et p. 22) dans ce qui pouvait s’apparenter au « match de la peur. » Après quatre défaites consécutiv­es, ils ont retrouvé du tonus et du caractère. Il leur en faudra pour faire face à Bendichou, eux qui y avaient concédé un « fanny » lors de l’exercice précédent (défaite 25-0). « Colomiers est une équipe qui joue le haut de tableau. Chez eux, ils sont très pénibles. On se ressemble un peu. À nous d’être prêts à relever ce défi. L’équipe devra s’appuyer sur une très grosse défense, agressive et âpre, pour espérer rivaliser avec eux. On va se déplacer avec humilité car on sait d’où l’on vient mais c’est aussi le moment pour nous de continuer d’avancer », déclarait Jean-Baptiste Barrère vendredi soir, conscient de l’ampleur de la tâche qui attend l’ASBH.

Newspapers in French

Newspapers from France