Midi Olympique

Assure Arnaud Molinié, président de Loxamed.

-

Voilà bien une jeune entreprise de mobilité médicale qui ne chôme pas depuis bientôt un an : ni avec les Français, ni avec les Bleus ! En déployant des solutions de dépistage et de télémédeci­ne ultra-performant­es, dans des boxs mobiles, des camions itinérants et même dans un wagon de train médicalisé. À ce jour, plus de 60 boxs ont été déployées partout sur le territoire, plus de 65 000 personnes ont déjà été dépistées et plus de 6 000 personnes ont pu bénéficier de téléconsul­tations, grâce aux solutions Loxamed. Ni les différente­s équipes de France ni celles du Tournoi ne manqueront pas à l’appel, puisque Loxamed, déjà partenaire de la FFR depuis le début de la pandémie, vient de parapher un nouvel accord de responsabi­lité pour le Tournoi des 6 Nations en France. « Dès le mois de juillet dernier, nous avons déployé une box de diagnostic et de dépistage au Centre national du Rugby à Marcoussis pour tester les joueurs et le staff,

En septembre, à la demande de France 2023, nous avions même la première unité de diagnostic et de dépistage embarquée, à bord du train « We love 2023 », construit par la SNCF dans le cadre de la future Coupe du monde de rugby organisée en France. Le train s’est arrêté dans 23 villes partout sur le territoire, et a permis le dépistage de près de 1 000 personnes. C’était aussi l’occasion de souligner l’importance de la sécurité sanitaire dans le cadre des grands événements nationaux et internatio­naux. »

 ??  ?? Ses outils mobiles et ultra-performant­s ont permis de dépister efficaceme­nt cet automne, des immenses championne­s et champions internatio­naux à Marcoussis, Saint-Étienne et Limoges.
Ses outils mobiles et ultra-performant­s ont permis de dépister efficaceme­nt cet automne, des immenses championne­s et champions internatio­naux à Marcoussis, Saint-Étienne et Limoges.

Newspapers in French

Newspapers from France