Midi Olympique

Nevers - Colomiers

- En. D.

Entre Nevers, sixième, et Colomiers, cinquième, seulement séparés par un petit point au classement, la lutte s’annonce furieuse ce jeudi soir sur la pelouse du Pré-Fleuri à Sermoise-sur-Loire. Les Bourguigno­ns ont réalisé une performanc­e vendredi dernier en allant décrocher les points du match nul dans le Golfe du Morbihan. Leur prestation très sérieuse et avec du caractère à Vannes malgré une infirmerie encore bien garnie notamment en deuxième ligne - les a de suite remis en selle, eux qui avaient chuté une semaine plus tôt sur leurs terres contre Grenoble, après pourtant cinq victoires consécutiv­es.

Nevers veut désormais retrouver la gagne et il faudra pour cela éviter toute nouvelle mésaventur­e à domicile, là où ils se sont déjà inclinés trois fois cette saison (contre Vannes, Perpignan, et Grenoble). Surtout que derrière, la bataille pour la sixième place est plus que jamais d’actualité comme l’expliquait le pilier Max Curie, après Vannes : « Les trois premières places sont quasiment acquises mais ça se resserre de plus en plus derrière. Ça commence à se bousculer, Grenoble revient. On ne peut pas prendre un nouveau revers à domicile, il faut gagner et ne rien lâcher. » Cela passera donc par une confrontat­ion musclée face à un adversaire qui a causé aux Nivernais bien du souci depuis bientôt deux saisons.

En effet, Colomiers reste sur trois succès face à l’Uson dont un au Pré-Fleuri en décembre 2019 (24-13). En novembre dernier, lors du match aller, les Haut-Garonnais avaient souffert mais ils avaient empoché la victoire pour seulement trois petits points (19-16). Vainqueur sans éclat de Béziers (voir page 15), Colomiers sait que la route va s’élever encore plus durant la quinzaine avec le déplacemen­t en Bourgogne, puis celui du côté de l’Isère et de Grenoble, chez des concurrent­s directs.

Mais cela n’est pas pour effrayer les Columérins qui à l’image de l’ailier Maxime Laforgue comptent bien « aller chercher des points de partout ». « Honnêtemen­t, nous sommes dans un état d’esprit qu’on essaie de véhiculer aux joueurs qui est celui de dire qu’on ne lâchera pas un match, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. On va aller à Nevers avec l’intention de rester dans les places qualificat­ives », rajoute Fabien Berneau. Colomiers ne compte pas passer à côté.

Newspapers in French

Newspapers from France