Midi Olympique

MONTAUBAN

-

VANNES CINQ JEUNES LOUPS

Le RC Vannes sait qu’il devra demain puiser dans son réservoir de jeunes pour tenir son rang en Pro D2 et affirmer la qualité de sa formation. Cinq joueurs Espoirs, qui s’entraînent régulièrem­ent avec le groupe pro, ont déjà fait leurs premières armes en match officiel. Il s’agit de Kilian Troin, Joris Mourat, Lucas Dycke, Alexis Levron et Léon Boulier.

QUAND

LES ESPRITS S’ÉCHAUFFENT

Bien embêtés par les Rouennais, les Montalbana­is ont perdu patience, à l’image de Pierre Klur, qui a invectivé ses partenaire­s, et plus précisémen­t Simon Augry. « Il me casse les c*uilles ! On le répète toute la semaine et il ne suit pas les consignes ! » Florent Wieczorek a reconnu que ses joueurs avaient « perdu les pédales » aux moments clé. Malgré ça, ils ont su garder le gain du match.

ROUEN UN TURNOVER PAYANT

De nombreux leaders rouennais ont été mis au repos. Le talonneur remplaçant Fabien Dorey, qui en a bénéficié, ne le cachait pas : « Il faut rééquilibr­er avec les jiffs ! Nous étions une bonne vingtaine de jiffs en mission pour sauver le club et une bonne dizaine à vouloir davantage de respect et d’attention du staff. » Mission réussie visiblemen­t, puisque plus tard lors de la conférence de presse, Richard Hill lui répondra sans le savoir : « Il a été bon, il jouera la semaine prochaine ! » Avant d’ajouter : « La plupart des joueurs ce soir n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu et avaient hâte de jouer. Leur enthousias­me était incroyable, surtout en défense. C’est vraiment encouragea­nt. »

Newspapers in French

Newspapers from France