Midi Olympique

Des stars et des émotions !

LA 67e CÉRÉMONIE DES OSCARS DU RUGBY A CÉLÉBRÉ OWEN FARRELL ET LES BLEUS DE FRANCE. DES GRANDS NOMS DU RUGBY CONNECTÉS SONT INTERVENUS.

- Par Philippe OUSTRIC

Les Oscars resteront toujours les Oscars ! Covid oblige, la 67e cérémonie des Oscars du Rugby a connu un déroulé historique et bien singulier : les remettants et grands absents tricolores à Paris, les Bleus à Marcoussis et les invités stars connectés de par le monde. Mais s’il y a bien une chose qui n’a pas changé, c’est bien l’émotion qui a été présente tout au long de cette soirée : tout d’abord de l’Angleterre, avec la remise des mains par Eddie Jones à Owen Farrell très ému de recevoir son Oscar Monde et des louanges reçus et adressés à l’autre bout du monde, par le plus grand numéro 10 de l’histoire de ce jeu, un certain Dan Carter. C’était vrai, sincère, touchant.

À l’image des autres intervenan­ts, la palme revenant sans conteste possible à Lawrence Dallaglio, dans un français parfait, adressant des éloges formidable­s à Charles Ollivon et au XV de France auquel il prédit un grand avenir. La vidéo de Dallaglio a fait un vrai carton sur Rugbyrama ! Autre interventi­on très appréciée du bout du monde, en provenance d’Australie, celle de Georges Gregan membre du fan club d’Antoine Dupont et d’un certain Fred Michalak qui en connaît un rayon sur le french flair et le poste de 10 ! Parfait comme l’interventi­on de notre capitaine historique Thierry Dusautoir toujours aussi juste dans ses commentair­es et analyses du capitaine Ollivon.

LA LARME DE VAKATAWA, LA JOIE DE HERMET

Si les Bleus ont tous été ravis de recevoir leur Oscar venant consacrer une très belle saison, on gardera en nous, la vraie émotion et l’honneur ressenti par Virimi Vakatawa très touché par son Oscar Europe et fort bien secondé par l’impeccable Yannick Nyanga.

La réussite de Vakatawa célébrée par le plus Racingman des Racingmen, Franck Mesnel, c’est aussi et surtout le succès d’un grand club formateur, le Racing, son président Jacky Lorenzetti et son manager Laurent Travers qui valident l’excellent travail réalisé.

Une fois n’est pas coutume, on gardera longtemps aussi en mémoire le discours, la joie, le sourire de la belle Gaëlle Hermet, capitaine du Stade toulousain et de l’équipe de France qui nous rappelle combien il nous faudra compter avec ces drôles de dames ! C’était formidable. De vrais moments de bonheurs et de partages qui laissent espérer de grandes retrouvail­les pour tous et pour de vrai, début novembre 2021 !

 ??  ?? Julien Joubert, président-fondateur du groupe Quintesens, a remis l’Oscar d’Argent au capitaine Charles Ollivon, Jean-Laurent Granier de Generali lui l’Oscar d’Or à Antoine Dupont.
Julien Joubert, président-fondateur du groupe Quintesens, a remis l’Oscar d’Argent au capitaine Charles Ollivon, Jean-Laurent Granier de Generali lui l’Oscar d’Or à Antoine Dupont.
 ??  ?? Jean-Michel Baylet, président du groupe La Dépêche du Midi présente le grand Oscar du Midol à Yannick Nyanga et Mathieu Bastareaud.
Jean-Michel Baylet, président du groupe La Dépêche du Midi présente le grand Oscar du Midol à Yannick Nyanga et Mathieu Bastareaud.
 ??  ?? L’internatio­nal Mathieu Bastareaud et le PDG du Groupe Barrière, Dominique Desseigne.
L’internatio­nal Mathieu Bastareaud et le PDG du Groupe Barrière, Dominique Desseigne.
 ??  ??
 ??  ?? Oscar féminin La capitaine du Stade toulousain et de l’équipe de France Gaëlle
Hermet entourée de Bernard Laporte, président de la FFR, Annick Hayraud, manager du XV de France féminin, et Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie.
Oscar féminin La capitaine du Stade toulousain et de l’équipe de France Gaëlle Hermet entourée de Bernard Laporte, président de la FFR, Annick Hayraud, manager du XV de France féminin, et Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie.
 ??  ?? Oscar du Coeur Le pilier droit de Lyon Demba Bamba a reçu l’Orscar du Coeur des mains de Nicolas Gomart, vice-président-directeur général du groupe Matmut.
Oscar du Coeur Le pilier droit de Lyon Demba Bamba a reçu l’Orscar du Coeur des mains de Nicolas Gomart, vice-président-directeur général du groupe Matmut.
 ??  ?? Oscar de Bronze Matthieu Jalibert, demi d’ouverture du XV de France et de l’Union Bordeaux-Bègles a été récompensé avec l’Oscar de Bronze.
Oscar de Bronze Matthieu Jalibert, demi d’ouverture du XV de France et de l’Union Bordeaux-Bègles a été récompensé avec l’Oscar de Bronze.
 ??  ?? Oscar Europe Franck Mesnel, président-fondateur d’Eden Park, remet l’Oscar Europe au Racingman Virimi Vakatawa.
Oscar Europe Franck Mesnel, président-fondateur d’Eden Park, remet l’Oscar Europe au Racingman Virimi Vakatawa.
 ??  ?? Oscar d’Argent Le capitaine du XV de France, Charles Ollivon, qui évolue au RCT, a reçu l’Oscar d’Argent.
Oscar d’Argent Le capitaine du XV de France, Charles Ollivon, qui évolue au RCT, a reçu l’Oscar d’Argent.
 ??  ?? Oscar d’Or by Generali Le demi de mêlée du XV de France et du Stade toulousain, Antoine Dupont.
Oscar d’Or by Generali Le demi de mêlée du XV de France et du Stade toulousain, Antoine Dupont.

Newspapers in French

Newspapers from France