Midi Olympique

Chambéry se révolte, Massy et Dax enchaînent

BATTU EN SAVOIE, NARBONNE CÈDE UN TERRAIN PRÉCIEUX DANS LA COURSE À LA QUALIFICAT­ION. DAX A CONFIRMÉ SA VICTOIRE À BOURGOIN APRÈS SON SUCCÈS CONTRE NICE. MASSY A PASSÉ LA SIXIÈME ET REVIENT DANS LE TOP 4.

- Par Sébastien FIATTE

Sans surprise, Bourg-en-Bresse a profité du report du match entre Nice et Cognac-Saint-Jean-d’Angély, en raison d’un cas de Covid dans les rangs des visiteurs, pour reprendre la première place aux Azuréens. Après avoir été contrarié par les Berjallien­s la semaine dernière, les Bressans, sans pilier droit de métier, ont encore souffert contre des Albenassie­ns qu’il ne fallait surtout ne pas prendre à la légère. Leurs trois derniers voyages s’étaient soldés par des succès à Blagnac et Bourgoin et une défaite bonifiée à Nice… L’essentiel est assuré pour l’USB avec les quatre points de la victoire, et une première place provisoire. Il faut parfois se contenter d’une petite victoire. Narbonne ne dira pas le contraire.

Le RCN est en effet tombé de haut contre la lanterne rouge. En infériorit­é numérique quasiment toute la partie après l’exclusion précoce de son talonneur, le RCN n’a pas pu imiter Nice et Bourg-en-Bresse, vainqueurs en Savoie et perd un terrain précieux pour la qualificat­ion. Chambéry, l’équipe qui a le moins évolué de la division à domicile tient, de son côté, son succès référence. Les joueurs d’Antoine Nicoud se sont offerts une jolie victoire contre Narbonne pour leur cinquième match à domicile de la saison. Avec un calendrier plus favorable pour terminer la saison, ils peuvent envisager d’abandonner les dernières places à condition de rééditer ce genre de performanc­es. Ils ont rendu par la même occasion un fier service à des Massicois en mode remontada. Cette sixième victoire d’affilée, contre leur voisin francilien, agrémentée du quatrième bonus offensif de la saison, leur permet de s’installer à la quatrième place de la Nationale. Un classement inespéré il y encore quelques semaines.

DAX INVERSE LA TENDANCE

Mais la concurrenc­e ne désarme pas. Dax est également décidé à ne pas lâcher le moindre pouce de terrain. Après son exploit contre Nice, les Dacquois ne se sont pas relâchés et ont réussi à enchaîner par un succès en Isère, à Bourgoin, où il est toujours difficile de venir s’imposer. Largement menés au score en début de match, ils ont réussi à inverser la tendance. Au fond du trou, les Berjallien­s recevront l’équipe en forme, Massy, le week-end prochain, pour tenter de mettre fin à leur mauvaise passe.

Face au mal classé dijonnais qui a joué crânement sa chance, Albi a imité les Bressans, en assurant les quatre points de la victoire. Sa troisième place semble toutefois bien précaire, surtout avec trois déplacemen­ts à suivre (à Cognac, Aubenas et Tarbes) et vu l’état de forme de ses poursuivan­ts, Massy et Dax. Les Narbonnais, revanchard­s, auront deux occasions de se refaire la cerise à domicile, contre Tarbes le weekend prochain. Et contre Massy dans deux semaines. Vivement la suite !

Newspapers in French

Newspapers from France