Midi Olympique

Les Dragons et l’envie de prendre le quart

LES DRAGONS VONT AFFRONTER WAKEFIELD, SAMEDI, UNE ÉQUIPE EN DIFFICULTÉ EN CHAMPIONNA­T ET QUI RESTE SUR UNE LARGE DÉFAITE EN AOÛT DERNIER FACE À CES MÊMES CATALANS (58-0).

- Par Didier NAVARRE

CUP - HUITIÈMES DE FINALE

Après deux journées, même si la Super League se met entre parenthèse­s, l’Angleterre treiziste ne sera pas du tout au repos. Ce week-end sera consacré aux huitièmes de finale de la Cup. Pour ce premier match couperet de l’année, le tirage au sort a été plutôt clément pour l’équipe du président Guasch. Samedi, au Langtree Park de St Helens, les Dragons vont en découdre avec Wakefield (18 heures), une formation en souffrance sportive en cette entame de championna­t, avec une peu flatteuse avantderni­ère place au classement de la Super League. Lors de la journée inaugurale, les Chats sauvages ont baissé la garde face à Leeds (22-28). La semaine passée, ils ont subi la loi de Wigan (6-34).

Après cette double contre-performanc­e, le coach de Wakefield, Chris Chester, n’est pas vraiment rassuré avant ce bras de fer face aux Dragons : « Je suis impression­né par le jeu des Catalans. Cette équipe n’a pas énormément recruté et elle a même perdu des joueurs importants. Face aux Rovers et Huddersfie­ld, elle s’est brillammen­t imposée. Il y a des éléments de qualité dans cette équipe. Je vois aussi que l’encadremen­t n’hésite pas à intégrer des jeunes. Il y a de la confiance dans cette équipe, ce qui nous fait défaut en ce moment. Si on veut rivaliser samedi, nous devons gommer les fautes que nous avons faites face à Wigan. »

PRÊTS À COURIR DEUX LIÈVRES À LA FOIS

Dans les rangs catalans, la double performanc­e face à Hull KR (29-28) et Huddersfie­ld (20-10) ne peut que conforter la confiance d’un groupe en constructi­on. Et dans la maison catalane, on est prêts à courir deux lièvres à la fois car la Cup, on l’apprécie. Le sacre de 2018 a donné une autre dimension au club. Pour cela, les hommes de Benjamin Garcia se rendent à St Helens avec l’envie de passer ce tour face à un adversaire qu’ils avaient dominé en août dernier (58-0). D’accord, c’était l’an dernier, ce n’était pas les mêmes joueurs, mais ça marque les esprits.

Newspapers in French

Newspapers from France