Midi Olympique

Saint-Malo sera plus fort après la Covid !

SAINT-MALO - FÉDÉRALE 3 LA PERSPECTIV­E D’AMÉLIORATI­ON DE LEURS INSTALLATI­ONS ET LES PROJETS LANCÉS PENDANT L’INACTIVITÉ FORCÉE PROFITERON­T AUX MALOUINS.

- Par Guillaume CYPRIEN

Alors que partout ailleurs, la baisse des subvention­s et des partenaria­ts est une préoccupat­ion majeure, le club de Saint-Malo est en situation d’améliorer son confort personnel, en profitant du changement de majorité intervenu lors de dernières élections municipale­s. La nouvelle équipe menée par le député-maire LR Gilles Lurton a annoncé des promesses d’améliorati­on des installati­ons lors de sa dernière visite organisée au club il y a quinze jours. Les vestiaires insalubres et le bureau de douze mètres carrés implanté dans un baraquemen­t de chantier seront changés. Pour ce club de Fédérale 3 fréquenté par 200 licenciés, cette améliorati­on était déjà nécessaire pour imaginer sa progressio­n. Depuis les restrictio­ns sanitaires provoquées par la Covid, la nécessité de cette rénovation est devenue tout à fait indispensa­ble. « Dans la mesure où l’arrêt des compétitio­ns nous a dégagé du temps, nous avons lancé des projets dans plusieurs directions, explique le responsabl­e technique Jordi Rougé, l’un des deux employés permanents du club malouin. Nous avons besoin de plus de place et de meilleures conditions de vie pour les mener vraiment à bien. Et dans la mesure où nous allons pouvoir intégrer dans nos effectifs trois employés supplément­aires en alternance grâce au projet 2023 de la fédération, nous ne pourrons pas faire cohabiter cinq salariés dans un bureau de douze mètres carrés. »

LE SPORT SANTÉ ET LE MILIEU SCOLAIRE

Deux grands projets sont actuelleme­nt en phase de mise en oeuvre : la création d’une section « sport santé », et le développem­ent des actions dans le scolaire. Dans une semaine, les Malouins débuteront un cycle de six séances avec des personnes trisomique­s dans le cadre d’un partenaria­t avec un établissem­ent spécialisé. « Durant une saison normale, avec la compétitio­n, nous n’aurions pas forcément eu le temps de créer ce partenaria­t, relate Jordi Rougé. Et cette section « sport santé » sera encore développée, notamment avec des initiation­s en direction de jeunes autistes. Nous en avons également profité pour développer nos rapports avec les collèges et l’université. Des cycles d’initiation­s ont été programmés. Finalement, durant cette période sans compétitio­n, nous avons réussi à faire avancer les dossiers en attente. Et avec les promesses municipale­s de rénovation de nos installati­ons, il me semble que nous serons mieux structurés après la Covid que nous l’étions avant. »

Newspapers in French

Newspapers from France