Midi Olympique

CAROLINE DROUIN - Demi d’ouverture du XV de France APRÈS AVOIR QUITTÉ LE 7 ET DUBAÏ DIMANCHE, CAROLINE DROUIN, COMME ROMANE MÉNAGER, JADE ULUTULE ET CARLA NEISEN, A REJOINT MARCOUSSIS POUR UNE SEMAINE D’ISOLEMENT AVANT D’INTÉGRER LE XV DE FRANCE. Oui, ça

-

Comment analysez-vous votre performanc­e à Dubaï ?

Personnell­ement, j’ai eu de bonnes sensations. On était bien préparées physiqueme­nt et aussi à la chaleur et c’est toujours un plaisir d’affronter des équipes comme les États-Unis et le Canada.

Comment se passe votre isolement ?

Ça se passe bien, nous avons un préparateu­r physique qui nous accompagne pour pouvoir faire des entraîneme­nts individuel­s. C’est un isolement assez strict où nous sommes mises à l’écart du groupe évidemment, mais aussi des trois autres joueuses avec qui j’étais à Dubaï. C’est la condition pour intégrer le groupe lundi prochain.

Vous travaillez aussi le but…

dans la journée. En revanche, j’ai dû prendre mes ballons, et une fois que je tape dedans, personne ne me les renvoie (rires) mais bon, on n’a pas le choix.

Est-ce compliqué de basculer d’un rugby à l’autre ?

Ce n’est pas la première fois, donc nous commençons à être habituées. Tout est fait pour que nous basculions le plus rapidement possible. Il faut juste que nous reprenions nos marques sur le terrain mais également dans la vie de groupe.

Justement, la vie de groupe, est-ce particulie­r de s’intégrer à retardemen­t ?

C’est forcément particulie­r parce qu’il y a des moments qu’on n’a pas pu vivre. Mais chaque groupe est à chaque fois très heureux de nous accueillir et les adaptation­s se font rapidement.

Pour en finir avec l’adaptation, le mercure a dépassé les 30°C à Dubaï, il fait moins de 10°C à Dublin en ce moment, qu’en est-il de l’acclimatat­ion à la météo parisienne ?

Il y a vraiment qu’un seul point commun entre le temps à Dubaï et celui de Paris, c’est le soleil, parce qu’il fait vraiment moins chaud. Le froid nous a pris de revers en arrivant à l’aéroport dimanche matin, où on a bien perdu facilement une vingtaine de degrés. On s’habitue mais la première séance a vraiment piqué.

Vous avez regardé le match France - pays de Galles de samedi ?

Oui, il était 23 heures à Dubaï, mais nous étions ravis de voir une bonne équipe de France commencer le Tournoi de cette façon et on a hâte de pouvoir rejoindre cette aventure pour continuer sur cette voie-là. On reste à fond derrière le VII, et entre deux séances, à l’isolement, on aura le temps de regarder la deuxième étape de Dubaï. Propos recueillis par B. B.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France