Midi Olympique

Vers la mise à jour

- Par David BOURNIQUEL

Jour de repli, acte 2 ! Au programme ce week-end en effet la deuxième vague de matchs destinés à équilibrer le calendrier. Malheureus­ement, au moment d’écrire ces lignes, nous savons déjà que l’Union Cognac-Saint-Jean-d’Angély ne pourra pas accueillir Albi comme prévu ; l’équipe charentais­e étant durement touchée par la Covid19. L’UCS, qui accuse donc trois matchs de retard alors que seule une date de repli reste programmée, se verra appliquer une péréquatio­n à la fin de la saison, tout comme Bourgoin ou Chambéry. La nouvelle est tombée mardi et ne satisfait personne, évidemment.

Narbonne, Tarbes, Dax, Massy, Bourgoin et Chambéry pourront jouer. Et les matchs du weekend s’annoncent importants à plus d’un titre. Narbonne, Dax et Massy sont les acteurs d’une formidable lutte pour accéder à la quatrième place du classement. Tenu pour le moment par les Massicois qui ont fait leur entrée dans le top 4 la semaine dernière pour la première fois de la saison, le dernier strapontin qualificat­if est au centre de toutes les convoitise­s ! Attention à Dax, qui n’a pas dit son dernier mot et dont le déplacemen­t à Chambéry est un tournant ! Les Narbonnais, eux, doivent impérative­ment vaincre Tarbes pour ne pas aller au-devant d’une grande déconvenue. Les Audois ont toujours été membres du top 4 avant d’en sortir dimanche soir pour la première fois. Au pire des moments ?

On le voit, les résultats de dimanche dernier ont permis un sacré resserreme­nt en tête de classement. Si Massy est entré dans le bal des quatre cadors, et qu’Albi peut plus que jamais regarder vers le haut et la deuxième place qui lui offrirait le droit de jouer une demi-finale à domicile ; les deux leaders, Bourg-en-Bresse et Nice, se rapprochen­t chaque jour un peu plus de la phase finale. Sans match ce week-end, les deux équipes peuvent souffler et se régénérer. Appréciabl­e à ce moment crucial de la saison…

Newspapers in French

Newspapers from France