Midi Olympique

Des Bretons durs comme des menhirs !

LE RC VANNES A RETROUVÉ VENDREDI SOIR TOUTES LES VERTUS D’UN RUGBY CHAMPAGNE. AU FINAL SIX ESSAIS FACE À UNE TROP TENDRE ÉQUIPE DE COLOMIERS QUI A SEULEMENT FAIT AVEC LES MOYENS DU BORD.

-

On ne tire pas sur une ambulance. C’est injuste et trop facile. Atténuer la douleur du camp columérin, c’est d’abord la respecter et reconnaîtr­e à ces garçons les mérites d’avoir combattu, avec leurs armes. Jamais les hommes de Julien Sarraute n’ont fermé le jeu, enterré les ballons même dans les pires difficulté­s. « Notre manque de maîtrise et les trop nombreux ballons donnés à l’adversaire ont été autant de bâtons pour se faire battre face à une équipe de Vannes qui a réalisé une bonne prestation. On savait cette équipe capable de maîtriser son jeu. Elle le fait depuis le début de saison et son classement est à la hauteur de ce que cette formation est capable de produire. Nous n’avons pas boxé dans la même catégorie » plaidait ce dernier.

LE RC VANNES RASSURÉ ET CONFIANT EN L’AVENIR

Pour son vis-à-vis, le bilan était autrement plus positif. « Je suis content. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas fait un match aussi consistant sur la durée et dans le contenu » furent les premiers mots d’un Jean-Noël Spitzer, à la fois rassuré et plus jamais confiant en l’avenir. Son équipe avait été « réaliste et plutôt bonne sur les renvois. Notre défense a laissé peu d’opportunit­é à notre adversaire. C’est un match très satisfaisa­nt. » L’équipe vannetaise avait, il est vrai, l’ambition de montrer un tout autre visage par rapport à ses dernières production­s contre Carcassonn­e et Valence-Romans. En prenant par le bon bout cette rencontre et en restant connecté 80 minutes, le RC Vannes a su au fil du temps construire avec patience, déterminat­ion et conviction un net succès. « Les trois-quarts sont bien en ce moment et nous avons retrouvé une conquête, qui a pesé longtemps sur l’adversaire. Nous marquons sur ballons portés, notre touche a bien fonctionné dans un match que nous avions ciblé » confessait encore le patron du RCV. Une rencontre qui devait être également un peu spéciale « comme le sera celle face à Rouen vendredi prochain, car elle pourrait décider de nous assurer définitive­ment une demi-finale à domicile » concluait l’entraîneur vannetais.

Le club vannetais qui compte 18 points d’avance sur Biarritz au classement n’est plus en effet qu’à trois points d’une demi-finale à domicile. Une seule victoire suffit désormais aux Vannetais.

Newspapers in French

Newspapers from France