Midi Olympique

Rouen sans complexes

ROUEN LE CLUB NORMAND RESTE SUR UN BON DÉPLACEMEN­T ET UNE VICTOIRE À BÉZIERS, ET LE REVERS FACE À MONT-DEMARSAN À DOMICILE, POUSSE LES NORMANDS À DEVOIR RÉCUPÉRER DES POINTS À L’EXTÉRIEUR AFIN D’ÉVITER DE REGARDER CE QUI SE PASSE SUR LES AUTRES PELOUSES.

-

Aussi étonnant que cela puisse être, Rouen est souvent plus à l’aise face aux grosses écuries (Oyonnax, Grenoble et Nevers par exemple), il faudra donc aller en Bretagne avec la même insoucianc­e. Le souci de Richard Hill est quelle équipe envoyer à La Rabine, en sachant qu’il y a un match importanti­ssime face à Provence Rugby la semaine prochaine.

Avantage pour Rouen, l’infirmerie est vide, le manager anglais va donc pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif. Car, selon Richard Hill, Rouen a fait preuve de complaisan­ce face à Mont-de-Marsan, et de laxisme notamment dans la constructi­on des mauls, manque d’implicatio­n et de rapidité d’impact.

ROUEN, LA SURPRISE DU JOUR ?

Il avait pourtant prévenu, dès le mardi ses joueurs, qu’ils trouvaient un peu trop euphorique­s suite à cette victoire en terres biterroise­s, mais ça n’a pas suffi pour contrecarr­er la force landaise le vendredi soir.

Il faudra corriger cela face à Vannes, pour éviter de prendre l’eau, et ne pas avoir peur de mal faire en craignant de prendre une déculottée. C’est le groupe qui avait fait l’exploit à Béziers qui devrait faire le déplacemen­t à Vannes, le but est de rendre une meilleure copie, un contenu positif, en étant concentré. Comme l’analyse le manager anglais, ce Pro D2 est vraiment étonnant chaque week-end, et Rouen a les capacités d’être la surprise du jour : « On sait faire et on doit le faire, même si on prend des points rapidement, il faudra continuer à appliquer ce que nous avons préparé et rester dans les consignes ».

Rouen se doit d’être meilleur partout, et ramener une récompense même d’un point, qui pourrait suffire à leur bonheur immédiat et futur, qui sait ?

Par Gaël LECOEUR

Newspapers in French

Newspapers from France