Midi Olympique

Deux cas positifs de plus à l’UBB

CE WEEK-END, LE CLUB GIRONDIN A APPRIS QU’IL COMPTAIT DEUX CAS POSITIFS DE PLUS DANS SES RANGS. L’UBB RETIENT SON SOUFFLE.

- Par Simon VALZER simon.valzer@midi-olympique.fr

Quand vous avez la chance de disputer des phases finales européenne­s comme c’est le cas pour l’Union Bordeaux-Bègles, votre fin de saison s’annonce déjà stressante sur le simple plan sportif. Mais ce n’est, comme vous le dira n’importe quel entraîneur de Top 14, que du « bon stress ». Ça, c’est en temps normal. Pas quand une pandémie mondiale perturbe à peu près tout ce qui constitue notre quotidien. Les Girondins ne font pas exception à la règle. Déjà contraints de s’entraîner par groupes de quatre joueurs depuis le milieu de la semaine dernière en raison de la détection de deux cas positifs (et de variant anglais) au sein de leur effectif, les hommes du manager Christophe Urios ont appris dans la journée de samedi qu’ils comptaient deux cas supplément­aires, lesquels ont été aussitôt placés à l’isolement : « Ces deux cas positifs supplément­aires sont forcément une mauvaise nouvelle, mais je m’attendais à bien pire, comme huit cas d’un coup », relativisa­it le boss de l’UBB. « Pour l’instant, cela ne change pas grand-chose. Nous suivons le protocole. On s’entraînera lundi par petits groupes, et nous serons à nouveau testés mardi soir. Si nous sommes tous négatifs, on pourra reprendre l’entraîneme­nt collectif mercredi », détaillait le manager.

LES TESTS DE MARDI SERONT DÉCISIFS

Une mauvaise nouvelle pour le club girondin qui, rappelons-le, a déjà vu son déplacemen­t à Agen le week-end dernier reporté à une date encore inconnue. Certes, les coéquipier­s de Jefferson Poirot sortaient de deux rencontres de haut niveau remportées face à Bristol et au Racing 92 et cette « pause forcée » allait leur permettre de se régénérer et de retrouver quelques blessés comme Uberti, Dubié, Marais ou Delguy. Mais ces retours ne règlent pas un autre problème : à force, l’UBB va commencer à manquer de rythme. C’est pourquoi la venue de Montpellie­r, programmée vendredi soir prochain (20 h 45) devient décisive à double titre : déjà parce qu’une victoire permettrai­t aux Girondins de conserver leur mince avance sur leurs poursuivan­ts (un point sur Toulon, septième provisoire), mais aussi pour se régler en vue d’un match capital, une demi-finale de Champions Cup contre le Stade toulousain : « Les résultats des tests de mardi prochain seront déterminan­ts pour la tenue du match contre le MHR, et ce match sera déterminan­t en vue de la demi-finale européenne car nous aurons besoin de retrouver du rythme avant d’affronter le Stade toulousain. Quand tu joues contre Toulouse, t’as plutôt intérêt à être bien dans tes baskets ! », nous confiait samedi Christophe Urios, qui attendra avec impatience les résultats des tests PCR de ses joueurs mercredi matin…

 ?? Photo Icon Sport ?? Jefferson Poirot et les Bordelais s’attendent à vivre une semaine décisive.
Photo Icon Sport Jefferson Poirot et les Bordelais s’attendent à vivre une semaine décisive.

Newspapers in French

Newspapers from France