Midi Olympique

Béziers : une touche de possession

BÉZIERS APRÈS AVOIR PASSÉ LA RENCONTRE À DÉFENDRE FACE À L’USAP, LES HÉRAULTAIS VEULENT S’EXPRIMER DANS CE NOUVEAU DERBY.

-

L’ASBH n’a plus rien à jouer dans ces trois dernières journées, mais l’heure du turnover de fin de saison et des « oubliés », n’est pas encore arrivée selon David « Nous allons conserver à peu près le même groupe et une équipe proche de celle alignée face à Perpignan. On n’est pas encore là-dessus, nous verrons sur les deux derniers matchs. Nous sommes toujours sur de la continuité. Ce derby à Carcassonn­e reste une opposition importante à mes yeux et pour les joueurs. »

ÇA COINCE AU « TALON »

foudre. » Un combat rude et une bataille aérienne de haute volée, que les Biterrois devront remporter s’ils veulent exister. « J’espère qu’on sera plus performant en touche que face à l’Usap afin de pouvoir avoir des munitions. C’est la première chose à faire si nous voulons ensuite nous améliorer sur la possession. Il faut déjà avoir le ballon, c’est primordial ! Jeudi dernier, on s’est bien fait prendre sur nos lancers sur les zones choisies. On a manqué de variété pour surprendre les sauteurs adverses », ajoute-t-il.

Béziers veut retrouver sa solidité en conquête et retrouver ensuite le plaisir de jouer ; ou du moins ; se donner au moins la chance de pouvoir s’exprimer. David Aucagne poursuit : « Nous avons donc beaucoup travailler la possession à l’entraîneme­nt cette semaine, sur plusieurs zones précises du terrain. Notamment dans les 22 mètres adverses. Après, il y a aussi souvent beaucoup de vent là-bas, et nous devrons donc aussi être intelligen­ts dans nos choix. On ne devra pas se refuser la possibilit­é de faire avancer le collectif par du jeu au pied par exemple. C’est une question d’adaptation aux conditions et aux Carcassonn­ais. »

Par Julien LOUIS

 ?? Photo Stéphanie Biscaye ?? Aucagne :
Impensable pour le manager biterrois de voir ses protégés « exploser » en terres rivales, par manque de repères ou de cohésion, lors d’un choc qui s’annonce encore plus âpre que celui perdu face aux Catalans :
Photo Stéphanie Biscaye Aucagne : Impensable pour le manager biterrois de voir ses protégés « exploser » en terres rivales, par manque de repères ou de cohésion, lors d’un choc qui s’annonce encore plus âpre que celui perdu face aux Catalans :

Newspapers in French

Newspapers from France