Midi Olympique

C’est réglé pour Gibbes

L’ENGAGEMENT DE JONO GIBBES EN TANT QUE NOUVEAU MANAGER DE CLERMONT EST OFFICIEL DEPUIS CE JEUDI. LE NÉO-ZÉLANDAIS ARRIVE POUR TROIS ANS.

- V. B.

Le feuilleton aura duré deux mois. Évoqué depuis le 26 février dans ces colonnes, le retour de Jono Gibbes (44 ans) à Clermont a été officialis­é ce jeudi. Le technicien néozélanda­is s’est engagé pour trois saisons en tant que manager de l’ASMCA : il va ainsi succéder à Franck Azéma dont il avait été l’adjoint, de 2014 à 2017, du côté de MarcelMich­elin, décrochant un Brennus au passage.

L’ancien deuxième ou troisième ligne était sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Stade rochelais mais va être libéré de cet engagement pour reprendre les rênes du club auvergnat. La compositio­n de son encadremen­t n’était pas encore arrêtée, aux dernières nouvelles. Xavier Sadourny, spécialist­e des lignes arrière, continuera l’aventure mais l’incertitud­e demeure concernant l’entraîneur des avants, alors que Bernard Goutta est sous contrat et que Davit Zirakashvi­li est pressenti. Du côté de La Rochelle, la situation est devenue plus lisible : le club rochelais a annoncé ce jeudi matin la montée en grade à compter de cet été de Ronan O’Gara.

Parmi les dossiers encore ouverts figure celui de Franck Azéma. Le technicien, sur le départ de Clermont, va-t-il finir par rebondir au MHR ? Selon La Montagne, le club héraultais a transmis une première propositio­n de rachat de ses deux dernières années de contrat aux dirigeants clermontoi­s qui n’ont, pour l’heure, pas donné suite. Vont-ils revoir leur offre ou s’orienter vers la solution interne, autour de « PSA » ? Affaire à suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France