Midi Olympique

COLOMIERS

- SOYAUX-ANGOULÊME

IBAN ETCHEVERRY JOUE AVEC LE FEU

Alors que l’arrière angoumoisi­n récupère le ballon au bout du suspense (80e+6), Iban Etcheverry, qui n’avait plus qu’à taper en touche pour mettre fin à la rencontre, a préféré jouer vite à la main avant de s’isoler et de se mettre à la faute. Hauteur d’une prestation majuscule, il n’avait pas en tête que le SA XV avait déjà en poche le gain du bonus offensif. Heureuseme­nt pour les Charentais, ce jugement n’a pas eu d’incidences et la rencontre s’est arrêtée après huit minutes d’arrêt de jeu.

LA COLOMBE PERD MAIS SE QUALIFIE

En débutant cette 28e journée, Colomiers avait son destin entre les mains. Pour se qualifier et officialis­er mathématiq­uement sa place dans le top 6, les Columérins se devaient de l’emporter en Charente. Mais, trop approximat­ifs dans certains choix, la Colombe n’a pas rempli sa part du contrat. Toutefois, battu à Perpignan (3716), Nevers n’a pas saisi sa chance de recoller au top 6. Dès jeudi soir et malgré son revers sur la pelouse de Chanzy, Colomiers avait donc la certitude de s’ouvrir les portes des phases finales. De quoi passer de sereines vacances. radio sur Internet, Oyo Radio. Pour chaque rencontre, un intervenan­t différent accompagne le commentate­ur. Lors du match contre les Montois, deux joueurs en convalesce­nce ont tour à tour pris le micro, Thibault Lassalle et Sacha Zegueur.

CARCASSONN­E

COLLECTOR

Pour la venue de Béziers, les dirigeants ont conçu un maillot collector, spécial derby. Un maillot blanc ou figure de face la cité. Au dos, à l’intérieur des numéros, figurent les noms des joueurs qui ont évolué en équipe fanion de l’USC depuis 1934. Voilà une belle opération de communicat­ion réalisée par les dirigeants carcassonn­ais.

VALENCE-ROMANS

BOUHEDJEUR !

Et si le Pro D2 s’était trouvé un nouveau finisseur d’exception ? Il est encore un peu tôt pour le dire mais le jeune Nadir Bouhedjeur, ailier de Valence-Romans, dispose de toutes les qualités pour devenir la future terreur du championna­t. Après trois matchs avec les Damiers chez les pros, il a déjà inscrit trois essais, dont un doublé ce samedi contre Montauban. À suivre !

VALENCE-ROMANS (BIS)

MALHEUREUX

Difficile d’imputer la défaite d’une équipe à un seul homme, surtout quand celui-ci a souvent été décisif pour faire basculer le sort d’une rencontre du bon côté. Mais force est de constater que vendredi soir, Maxime Javaux n’a pas eu le rendement escompté face à Montauban. Entré en jeu à la mi-temps, à la place d’un Mathieu Lorée qui marchait sur l’eau (100 % au pied) avant de se donner une blessure à une cuisse, Maxime Javaux a raté trois pénalités et fait plusieurs mauvais choix dans la conduite du jeu. Montauban n’en demandait pas tant…

ROUEN

UN MAILLOT LA BOMBE DISPARITIO­N D’UN ARLEQUIN JAVAUX

Jacques Schimmel n’est plus. Âgé de 83 ans, il quitte la famille du rugby normand. Joueur du RC Rouen pendant de longues années, il a permis au sport et au rugby de se développer au niveau régional. Joueur emblématiq­ue des Arlequins, il manquera à ses anciens coéquipier­s.

Newspapers in French

Newspapers from France