Midi Olympique

Narbonne solide, Dax et Massy rêvent encore

LA LUTTE POUR LA QUALIFICAT­ION EST PLUS SERRÉE QUE JAMAIS. AUCUNE ÉQUIPE NE LÂCHE DE LEST ET L’ISSUE EST PLUS INDÉCISE QUE JAMAIS.

-

Incroyable fin de saison. Alors que le sprint final est désormais bien lancé, les six équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de poche. Chaque journée qui passe resserre un peu plus les rangs et aucune formation prétendant­e aux quatre premières places ne s’avoue vaincue. Ainsi, ce week-end encore, Dax et Massy ont su entretenir la flamme de l’espoir. Les Dacquois ont profité de la réception d’Aubenas-Vals pour s’offrir une victoire à quatre points et verrouille­r la cinquième place, à deux petits points seulement de Narbonne, actuel quatrième et dernier qualifié. Les Massicois, eux, sont venus à bout de Blagnac en ouverture de la journée. Ils pointent désormais à la sixième place, une unité derrière Dax et à trois longueurs du dernier strapontin qualificat­if.

NICE REGARDE DÉSORMAIS DERRIÈRE

Dans le duel du haut de tableau, Narbonne a réalisé le très gros coup de la journée en allant s’imposer à Nice. Les Audois qui semblaient marquer quelque peu le pas en ce début de printemps ont prouvé qu’ils avaient de la ressource et qu’il faudrait bien compter sur eux au coeur de cette dernière ligne droite. Car battre Nice est tout sauf anodin, qui plus est sur la pelouse des Arboras. Les Azuréens n’y avaient concédé qu’un match nul cette saison, contre Albi. Autant dire que c’est un véritable exploit qu’on su réaliser les Narbonnais. Longtemps intouchabl­e en tête de peloton, voilà que les Niçois laissent filer Bourg-en-Bresse comme seul leader et qu’ils devront batailler jusqu’au bout pour valider la deuxième place qui, on le sait, offre une demi-finale à domicile.

Un avantage non négligeabl­e pour les équipes qui ambitionne­nt de monter en Pro D2, même en temps de pandémie et de huis clos. Bourg-en-Bresse, parlons-en, est l’équipe en forme du moment. La performanc­e du week-end, large victoire bonifiée contre Cognac-Saint-Jean-d’Angély, nous dit quelque chose de la force de frappe de cette équipe qui aura su rester régulière tout au long de la saison. Pour finir, Tarbes et Bourgoin n’ont pas pu accueillir Albi et Suresnes (cause Covid à Tarbes et Suresnes) et Dijon a triomphé de Chambéry au bas du tableau.

Par David BOURNIQUEL

Match en retard -

Newspapers in French

Newspapers from France