Midi Olympique

Un cap à préserver pour Béziers

RELANCÉS DANS LA COURSE À LA QUALIFICAT­ION, LES BITERROIS TENTERONT D’ENCHAÎNER UNE NOUVELLE PERFORMANC­E À DOMICILE POUR S’OFFRIR UN PRINTEMPS RADIEUX.

- Par Rémy RUGIERO

BÉZIERS

Flamboyant­s la semaine dernière à Aix, les Héraultais ont validé une tendance irréfutabl­e. Les têtes sont libérées et les conséquenc­es palpables à plus d’un titre. Offensivem­ent réaliste, l’ASBH tentera de conserver le tempo qu’elle affiche depuis quelques journées. Insolents sur les extérieurs, les trois-quarts se distinguen­t fréquemmen­t avec des avants conquérant­s dans la conservati­on. Gabin Lorre, l’un des symboles de cette audace assumée, l’explique : « Déjà la saison passée, nous proposions un rugby simple et décontract­é. C’est certain que les résultats n’ont pas toujours été à la hauteur durant une période, mais on a cette faculté d’attaquer à la main un peu partout et on tente un peu plus forcément. » Avec quarante-six essais au compteur depuis le début du championna­t, le contenu s’améliore même s’il convient de rester prudent en rapport aux contrariét­és observées il y a encore peu, il poursuit : « On a bossé cette semaine avec sérieux et applicatio­n. Peu importe l’adversaire. On n’oublie pas les moments difficiles, mais le groupe n’a qu’une seule envie, c’est de faire vibrer les supporters face à Soyaux-Angoulême. »

L’IMPERTINEN­CE COMME PRÉALABLE

Si Béziers se caractéris­e par une jeunesse qui répond à un certain nombre de critères depuis de longs mois, le passé soulève parfois aussi des déboires sidérants. Les Héraultais ont gâché un nombre conséquent d’opportunit­és et voilà que se dresse une ouverture digne de ce nom avec sept réceptions à venir sur les douze dernières journées. Une aubaine ? Jean-Victor Goillot, demi de mêlée du club, détaille : « Tout ne fut pas parfait à Aix. On souhaite confirmer, mais on est coutumiers parfois de galvauder certains succès. Ne surtout pas s’enflammer, sinon la sanction sera immédiate. » Afin de ne pas dilapider cette dynamique, l’ancien Rochelais juge les Charentais comme un adversaire mal payé ces derniers temps : « On a étudié cette formation, qui déplace bien le ballon. Leur quinzième place ne va pas dire grand-chose à ce stade de la compétitio­n, et nous serons vigilants. » Béziers se retrouve comme souvent à un carrefour inévitable de sa saison. Si les Rouge et Bleu pourront compter sur l’expérience des uns ainsi que l’insoucianc­e des autres, seule une victoire donnerait un peu plus de crédit pour briguer des hauteurs encore insoupçonn­ées il y a peu.

 ?? Photo S. B. ?? Symbole de l’audace des trois-quarts biterrois, Gabin Lorre qui a six essais à son compteur souhaite faire vibrer les supporters face à Soyaux-Angoulême.
Photo S. B. Symbole de l’audace des trois-quarts biterrois, Gabin Lorre qui a six essais à son compteur souhaite faire vibrer les supporters face à Soyaux-Angoulême.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France