Midi Olympique

À la recherche du temps perdu

- À Genève, dimanche 15 heures. Arbitre : M. Leboeuf

Le Servette de Genève jouera contre Drancy son troisième match depuis deux mois et demi. Cette longue période de championna­t erratique lors de laquelle il a subi quatre reports, qui feront deux péréquatio­ns, a freiné ce grand favori dans sa progressio­n. Sur le plan comptable, ces péréquatio­ns, qui régleront les déplacemen­ts annulés à Gennevilli­ers et à Orléans, ont déjà des conséquenc­es fâcheuses. Les concurrent­s de NuitsSaint-Georges se sont déjà imposés sur ces deux terrains que les Suisses n’ont pas pu visiter. Dans la course à la deuxième place qu’ils mènent contre eux, les Suisses sont désavantag­és. Et si les leaders de Chartres devaient aussi y prendre les points du succès, et dès ce week-end à Orléans, le Servette serait défavorisé par rapport à son leader. Sur le plan sportif, ces annulation­s à répétition ont créé une petite situation d’urgence.

« COMME UN DÉBUT DE SAISON »

« On a l’impression d’être en début de saison, note le manager Clément Fromont. Nous devrions déjà avoir des repères collectifs solides et quelques certitudes. Nous devrions déjà être en train de peaufiner les détails de notre organisati­on. Et nous cherchons toujours une cohérence dans notre organisati­on. Notre conquête est solide, mais nous n’arrivons pas à trouver les bons enchaîneme­nts, à tenir le ballon et mettre du volume comme nous le voudrions. Nous nous sommes entraînés, mais rien ne remplace les matchs. Dans la période qui s’ouvre devant nous, c’est un élément qui créé un peu d’incertitud­e. » Car les Suisses, après ce long repos forcé, vont rentrer dans une zone de turbulence.

Ce week-end, les Drancéens se déplaceron­t « pour jouer notre chance à fond et évaluer notre ca- pacité d’action contre un adver- saire de taille, expliquait le res- ponsable Sam Moulion en début de semaine. Annecy nous talonne et nous devons prendre tous les points à notre portée. Nous irons avec notre meilleure équipe pour faire le meilleur match possible. » Dans la foulée, le Servette ira à Saint-Denis, puis recevra Nuits- Saint-Georges et Chartres. Les Suisses aligneront à partir de di- manche quatre matchs contre les quatre équipes qui les entourent dans le haut de la poule, sans dis- poser de leur confiance absolue. « Et si ces repos forcés nous ont permis de récupérer l’essentiel de notre effectif, il faudra gérer cette période en pensant aussi à la suite de la compétitio­n et aux matchs du mois de mai. Ceci alors que nous devrons prendre des points contre les meilleurs. Ce ne sera pas simple à gérer », estime Clément Fromont. Pour ce match, le Servette devra se passer du pi- lier droit Mario Sagario (suspi- cion d’une rupture du tendon du biceps), du deuxième ligne Chris Mike (entorse depuis deux mois, il reviendra à la fin du bloc), et du Talonneur Medhi Ouaziz (en- torse cheville). Drancy se dépla- cera sans son talonneur argen- tin Juan-Martin Fontan (cuisse).

Newspapers in French

Newspapers from France