Midi Olympique

En bref...

-

DIGNE-LES-BAINS > Garder confiance

Septième en Régionale 1 (cinq victoires, six défaites), Digne-lesBains s’accroche. « Entre le fait de jouer tous les quinze jours, un effectif restreint et diminué par les blessures, ce n’est pas simple de faire jeu égal dans une poule très homogène, argumente le manager Stéphane Niégo.

Nous gardons confiance pour accrocher l’une des quatre premières places. Par ailleurs, il y aura en septembre l’organisati­on à Digne du Festival mondial de la Coupe du monde de rugby amateur où notre club représen- tera la France. C’est un véritable fil conducteur pour le club. »

VIF-MONESTIER > Un menu copieux

Les Sangliers de VifMonesti­er (2e) vont entamer ce dimanche un bloc de quatre rencontres consécutiv­es en Régionale 1, à commencer par la réception ce dimanche d’Annecy-le-Vieux (3e) et un déplacemen­t chez le Vaulnaveys­Vizille, le 19 février. « Ce sera copieux, analyse le président Robert Bonifaci. Mais on veut s’accrocher à notre objectif d’être dans les places qualificat­ives. Nous sommes restés sur notre faim l’année dernière quand notre saison s’est arrêtée en mars. » Les actuels deuxièmes de la poule 3 Aura sont toujours dans les clous pour prolonger leur saison à condition de bien négocier ces cinq derniers rendez-vous de la phase régulière.

BASTIA > Serrer les coudes

L’équipe dirigée par Laurent Massabeau se réduit comme peau de chagrin en cette entame de 2023. Pas très conséquent au coup d’envoi de la saison, l’effectif a subi de véritables coupes sombres en raison des blessures. « On va aller au bout et nous ferons le boulot », lance le coach. Les Corses (4e) recevront Sisteron (11e) ce dimanche avant d’enchaîner par un voyage au Beausset (2e).

Newspapers in French

Newspapers from France