Midi Olympique

Fédérale 2

-

POULE 1 >

Vainqueur de Lons-le-Saunier, Chalon-sur-Saône n’a pas réussi à enchaîner à Metz, qui a décroché son premier succès de la saison. Ce caillou dans la chaussure pourrait coû- ter cher au moment du décompte final. Les Bourguigno­ns doivent en tout cas réagir à domicile contre Rillieux-la-Pape, qui reste sur deux larges défaites pour creuser l’écart avec les Lédoniens. Le Creusot tentera de son côté de reprendre la tête de la poule à Saint-Priest mais aura fort à faire à Grand Dole. Villars-Châtillon et Nantua partiront logiquemen­t favoris, respective­ment à domicile contre Andrézieux-Bouthéon et à

Metz. Les Aindinois devront se méfier de la lanterne rouge, requinquée par son premier succès…

POULE 2 >

Les Angles et Monaco se retrouvent chez le premier nommé pour un duel important en vue de la qualificat­ion. À quelques longueurs du sixième, La Bièvre, ils en découdront pour se rapprocher des places d’honneur. Seule équipe à avoir perdu tous ses matchs à l’extérieur, Monaco est à la rechercher d’une performanc­e en déplacemen­t. Plus haut dans le classement, Saint-Raphaël-Fréjus tentera de retrouver le chemin de la victoire à domicile, après un match nul contre Montmélian, et une défaite contre Vinay. Mais Saint-Jean-en-Royans doit gagner pour continuer de disputer la deuxième place aux Alpins. Ces derniers partiront favori à Montélimar mais se méfieront d’une équipe à la recherche de points et qui n’a plus gagné à domicile depuis le 6 novembre.

POULE 3 >

Match en retard à enjeu pour Saint-Sulpice-laPointe et Millau avant de se lancer dans la dernière ligne droite. Sur une série de trois victoires, les Tarnais ont leur destin en main dans la lutte pour le maintien. Les Aveyronnai­s visent toujours une place dans les deux premiers et devront suivre le rythme imposé par Balma et Gaillac.

POULE 4 >

L’opposition entre Monflanqui­n, invaincu sur ses terres, et Belvés étant à nouveau reportée (au 19 mars), le dauphin Beaumont-de-Lomagne, embarqué dans un voyage compliqué à souhait du côté de Clermont-Cournon, conservera un petit matelas quoi qu’il arrive ce dimanche. De son côté, Arpajon-Veinazès solide dans le Cantal, doit pouvoir prendre un peu plus de champ sur Vichy certes sorti avec le succès de son face-à-face avec Nègrepelis­se, mais toujours en quête d’un succès en dehors de Darragon. Enfin, sur ses terres de la Primaube, Lévézou-Segala a l’occasion de prendre sa revanche sur Causse-Vezère.

POULE 5 >

Morlaàs, qui accueiller­a Lourdes, aura l’occasion de sortir de la zone rouge s’il s’impose face aux hommes de la cité mariale. Mais Lourdes, défait à domicile par Pont-Long la semaine passée, aura envie de redresser la barre ! Entre Coarraze-Nay, septième, et l’Entente Astarac-Bigorre, quatrième, c’est la quatrième place qui sera en jeu.

POULE 6 >

Saint-Paul-lès-Dax et Hagetmau ne sont pas au top. Ils n’ont plus gagné depuis décembre, même si le SPS semble un peu mieux puisqu’il a récemment accroché deux bonus défensifs. En cas de succès devant son public, il se donnera dix points d’avance avec la zone rouge et frappera un grand coup dans la course au maintien.

POULE 7 >

Les trois matchs reportés auront une incidence sur le classement. Au niveau de la qualificat­ion, si Surgères et Poitiers perdaient à l’extérieur, à Saint-Junien et à La Baule, les clubs en position de relégables qui défendront leur chance de maintien, cela pourrait créer prochainem­ent une situation embouteill­ée autour de la sixième place, quand Mérignac et Malemort rattrapero­nt à leur tour leur match en retard - prévu ce dimanche, l’opposition est à nouveau reportée au 19 mars. Dans ce cas de figure, cinq équipes se tiendraien­t au coude à coude entre la quatrième et la huitième place. Dans le dernier match du fond du tableau, Saint-Yrieix-la-Perche peut passer devant Rochefort en gagnant leur duel à domicile.

POULE 8 >

Une inversion aura lieu dans le haut du classement. Si Courbevoie s’impose chez lui contre Ris-Orangis, il passerait troisième à la place du Rheu. Dans le cas contraire, Ris-Orangis passerait quatrième devant Courbevoie. Amiens recevra les leaders du Havre pour essayer de leur infliger leur deuxième défaite de la saison. En cas d’exploit, les Nordistes prendraien­t leur distance avec la zone de relégation.

Newspapers in French

Newspapers from France