Midi Olympique

« Rien n’est acquis »

- Propos recueillis par S. F.

En cas de victoires contre Beaune, vous pouvez prendre la place de leader. Est-ce que vous y pensez ?

Nîmes peut également le devenir avec un succès bonifié à Dijon… Après, nous pouvons être leaders lundi matin et relégables dans deux mois… Dans cette poule de Nationale 2, on disait au mois d’août qu’il fallait être bien malin pour savoir qui allait se qualifier. Nous sommes en février, et nous n’avons pas avancé sur le sujet… Et qui va descendre ? Personne n’avait prédit la victoire de Mâcon à Villeurban­ne dimanche dernier. Le jeu des pronostics est très compliqué.

Vous avez toujours le bénéfice de vos deux succès à l’extérieur en début de saison. Vous pensez tout de même plus à la qualificat­ion qu’au maintien ?

Nous n’avons rien fait d’extraordin­aire, en gagnant tout à la maison après nos victoires à Marcq-en-Baroeul et à Rumilly. Nous restons attentifs tous les week-ends. Nous pouvons espérer prendre des points dimanche mais nous enchaînero­ns par un voyage à La Seyne-sur-Mer, qui sera reposé… En début d’année, nous espérions nous maintenir. Vu la densité de la poule, nous n’espérions rien d’autre. Depuis le temps que nous sommes bien accrochés

dans le haut du classement, nous serions déçus si nous venions à pas être dans les six. Mais rien n’est acquis. Comment jugez-vous Beaune, votre prochain adversaire ?

Je me méfie beaucoup de cette équipe. Elle n’a plus rien à perdre. Elle va jouer crânement sa chance jusqu’au bout. Pour se sauver, elle doit faire un coup quelque part. Tout le monde a conscience que cela va être compliqué. Il va falloir batailler, ferrailler.

Le regard des adversaire­s sur vous a-t-il changé ?

Beaucoup d’équipes nous connaissai­ent déjà. L’an dernier, nous n’avons perdu qu’une fois à domicile, contre Hyères-Carqueiran­ne. Je ne veux pas dire que cela ne compte pas, mais cette équipe a roulé sur tout le monde ! Nous avons été aussi pénalisés de sept points à cause de l’absence d’une équipe de cadets et d’arbitres… Nous étions à la bataille pour la quatrième place.

Cette année, les problèmes de cet ordre sont réglés ?

Oui. Un gros travail est fait sur les jeunes. Mais les joueurs partent faire leurs études ailleurs et mutent… C’est compliqué d’arriver à trouver des jeunes, et de les garder.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France