Midi Olympique

S’imposer impérative­ment !

- À Samatan, dimanche 15 heures. Arbitre : M. Janotto

Rien ! Il ne manque rien à cette équipe gersoise pour mieux figurer dans cette Fédérale 1. Ce petit rien qui change tout et qui fait trop souvent basculer les matchs en défaveur des Savistes. Mais à Samatan, la formation est la base de tout. Depuis toujours. Du coup, même si les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés, on est heureux de voir des jeunes lancés chaque semaine dans le grand bain : « Il nous manquait six joueurs majeurs le week-end passé face à Saint-Sulpice, explique le patron du LSC, Patrick Miquel. Du coup, les jeunes ont assuré. Nous avons perdu, c’est vrai, mais on n’est pas passé loin. Ces jeunes ont besoin de temps. Il faut les laisser s’aguerrir. Ce qui est dommage c’est que les défaites accentuent nos défauts. Les garçons ont accusé le coup mais j’ai confiance en eux et je suis convaincu qu’ils sont capables de prendre des points face à Pamiers. »

Pamiers, lui, est en bonne place au classement. Mais plusieurs événements ont secoué le club ces derniers jours. D’abord les problèmes financiers du club apaméen. Ensuite, ce match arrêté le week-end dernier face au Toec-Toac. Des tourments dont le capitaine, Cédric Gatti, ce serait bien passé : « Franchemen­t, on vit des moments compliqués, regrette le capitaine ariégeois, Cédric Gatti.

Je n’ai pas l’habitude de me plaindre, mais nous avons vécu une semaine et un week-end pas simples. Je ne vais pas m’étaler sur tout ça même si je pense que certaines personnes devraient un peu se remettre en question. Bref, nous allons essayer de réagir ce weekend dans le Gers. Il faudra laisser tous les problèmes derrière nous et essayer d’aller chercher quel- que chose à Lombez-Samatan. Cette équipe gersoise a beaucoup de valeurs. On sait qu’il est tou- jours rude de s’imposer là-bas. Lors du match aller, nous n’avions pas réussi à concrétise­r sur nos temps forts. Dimanche, il faudra mettre tous les ingrédient­s d’en- trée de jeu pour éviter de leur don- ner confiance. J’espère que ce match nous fera du bien au moral. »

REPRENDRE CONFIANCE ET RIEN LÂCHER

Le LSC, qui pointe à sept points du premier relégable, sait donc à quoi s’attendre. De son côté aussi, il est primordial de re-

prendre confiance : « À l’aller, nous avons vu que nous pou- vions bien rivaliser avec cette équipe, explique Patrick Miquel.

Nos adversaire­s traversent une phase difficile. Nous allons es- sayer d’en profiter pour prendre des points mais nous savons que, face à cette équipe très dense devant et très expériment­ée der- rière, ce ne sera pas simple. »

Dans un camp comme dans l’autre, un succès sera primor- dial pour reprendre confiance et aborder l’avenir de façon po- sitive. Les Gersois, dans leur antre, partiront avec un petit temps d’avance. Mais Pamiers, encore plus soudé à cause des derniers événements, aura à coeur de ne rien lâcher !

Newspapers in French

Newspapers from France