Midi Olympique

Rhône sportif - Strasbourg : choc entre invaincues

- S. F.

Après deux mois sans jouer, les « Rhônistes » vont retrouver les terrains ce dimanche, sans transition. Les Villeurban­naises du Rhône sportif accueiller­ont en effet Strasbourg, au stade de l’Abbé-Firmin, pour le choc au sommet entre les deux équipes invaincues de la poule 1 de Fédérale 2 féminines des Ligues regroupées de Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est. L’avance de Strasbourg (première avec 35 points - sept victoires, aucune défaite) au classement sur les Rhodanienn­es (troisième avec 23 points ; cinq victoires, aucune défaite) est en trompe-l’oeil. En effet, les Alsacienne­s ont remporté trois de leurs sept victoires par forfait quand les secondes ont remporté leur cinq succès sur le pré. La confrontat­ion directe entre les deux équipes devraient permettre d’en savoir plus clairs avant la dernière ligne droite. « Malgré deux mois sans jouer, nous serons prêtes, assure la coach du Rhône sportif, Joyce

Bonneval. Nous avons remporté trois victoires en déplacemen­t qui ont soudées le groupe. »

Bizarrerie du calendrier, elles enchaînero­nt par un match en retard le vendredi 10 février, au stade Métropolit­ain, leurs voisines villeurban­naises, où une petite dizaine de joueuses ont migré l’été dernier : « On va enchaîner les matchs d’ici la fin de saison, c’est mieux que de ne rien faire. »

Auront-elles autant de succès ? L’objectif est en tout cas, cette année, de se qualifier, après avoir échoué de peu la saison dernière, à un point de… Grane, le futur champion de France de Fédérale 2 ! « On se dit que ça peut arriver, sourit Joyce Bonneval. Mais la montée en Fédérale 1 n’est pas un objectif. » Il reste de rejoindre les huitièmes de finale du championna­t de France, en terminant à la première place de la poule, ou en passant par la finale régionale, pour valider la progressio­n enregistré­e ces dernières saisons et vivre une nouvelle aventure.

Newspapers in French

Newspapers from France