Midi Olympique

En bref...

-

FÉDÉRALE 2 B > Péréquatio­n entre Gaillac et Villefranc­he-deLauragai­s

Le 22 janvier, le stade Bernard-Laporte a accueilli la double rencontre Gaillac - Villefranc­he-deLauragai­s (équipe fanion, réserve). Une seule rencontre a pu se disputer celle de l’équipe une laquelle s’est conclue par un succès tarnais (33-7). Les réserviste­s n’ont pu jouer afin de préserver l’état de la pelouse. Cette opposition entre le deuxième (Gaillac) et le quatrième (Villefranc­he-de-Lauragais) ne sera pas reprogramm­ée, la commission des épreuves va appliquer la règle de la péréquatio­n.

ARGELÈS-GAZOST > Jean Bégaries, président historique n’est plus

L’US Argelès-Gazost pleure un grand serviteur. À 91ans, Jean Bégaries s’en est allé. Dans l’histoire du maillot bleu et blanc, il fait partie des présidents historique­s. Une présidence qu’il a prise en 1965 jusqu’à l’année 1996. En trente-et-un an ans de présidence, le club a eu le privilège d’être champion de France de

Première Série en 1974. Le 5 mai 1974, les Argelésien­s avaient vaincu Saintes (32-3). Il a également mené le club en Troisième et Deuxième Division. Sa sympathie naturelle lui avait permis d’attirer d’anciens Lourdais. Ainsi l’ailier, Michel Arnaudet (4 sélections, champion de France 1968 avec Lourdes), André Campaes (14 sélections, champion de France 1968), le pilier Réné FiraTrucco (champion de France 1968 avec Lourdes) ont porté le maillot argelésien. En 2016, l’ancien stade du Tihos a été baptisé en son honneur « Jean Bégaries ». La cérémonie protocolai­re avait été présidée par le président de la Fédération, Jean Camou. L’ensemble du rugby pyrénéen et d’ailleurs garde le souvenir d’un homme sociable, généreux, passionné. Nos pensées vont vers Marie, son épouse dévouée et toute sa famille.

Newspapers in French

Newspapers from France