Midi Olympique

En bref...

-

NEVERS > L’au revoir d’Aviata Silago

À l’issue du match, le troisquart­s centre et ouvreur Aviata Silago (30 ans) a pris la parole devant ses coéquipier­s pour leur dire au revoir. Le Néo-Zélandais est parti dès ce weekend pour Chambéry (Nationale), où il est en prêt, à sa demande, jusqu’à la fin de saison. Un prêt sans retour, puisque l’Uson n’a pas souhaité prolonger son contrat. Arrivé dans la Nièvre durant l’été 2021 en contrat de deux ans, Aviata Silago avait découvert le rugby français à 19 ans à Chambéry, alors en Fédérale 1, avant de jouer en Pro D2 à Bourgoin puis Montauban. Très utilisé l’an passé (vingt-trois matchs dont dix-neuf comme titulaire) par le staff neversois, il l’a été beaucoup moins cette saison, avec deux titularisa­tions en neuf matchs. Il quitte Nevers peu après le retour de Mattéo Faucher, trois-quarts polyvalent lui aussi, prêté à Chambéry en novembre dernier.

BÉZIERS > Animation en musique

Durant la pause entre Biterrois et Charentais, Manuela Diaz s’est produite quelques minutes sur la pelouse du Stade Raoul-Barrière. La gagnante de l’émission TV, The Voice Kids, a bravé le froid et le vent glacial pour offrir un intermède en chanson pour le plus grand plaisir des supporters présents.

MASSY > Retour de Timo pour Angoulême ?

Le jeune troisième ligne Andy Timo n’a pas participé à la rencontre face à Carcassonn­e en raison de sa présence durant la semaine avec le groupe des moins de 20 qui préparait son match contre l’Italie. Mais il n’a pas été sélectionn­é avec l’équipe de France qui s’est imposée d’un point vendredi soir (27-28). Du coup il pourrait être laissé la semaine prochaine à la dispositio­n de son club et réintégrer l’effectif massicois pour le déplacemen­t à Chanzy.

Newspapers in French

Newspapers from France