Midi Olympique

Les Landes en majuscule

LA REMISE DES OSCARS MIDI OLYMPIQUE A ÉTÉ L’OCCASION DE MESURER LA COMMUNION ENTRE LE STADE MONTOIS, SA VILLE, ET PLUS LARGEMENT SON DÉPARTEMEN­T. PLUS DE 700 PERSONNES ÉTAIENT PRÉSENTES.

-

Il y avait de la joie et beaucoup de monde, mardi dernier, dans l’espace de réception Le Marsan, adossé à la tribune historique du stade Guy et André-Boniface pour honorer Yoann Laousse-Azpiazu, arrière du Stade montois, et son jeune camarade et troisième ligne Léo Banos, tous deux récipienda­ires de l’oscar Midi Olympique. De la joie car Emmanuel Massicard, directeur délégué du Midi olympique était là, aux côtés du président Jean-Robert Cazeaux, et sous la houlette de Romain Magellan en maître de cérémonie, pour rappeler combien le Stade montois compte dans le paysage du rugby français. Et comme le hasard fait bien les choses, cette cérémonie arrivait quelques jours après la magnifique victoire obtenue sur la pelouse des Oyonnaxien­s, leaders incontesté­s de ce championna­t de Pro D2. D’ailleurs, lorsqu’au terme de la soirée, les joueurs montois au grand complet sont montés sur scène pour poser avec leurs deux camarades, le public a spontanéme­nt scandé « Les Jaune, les Jaune » comme les soirs de match, pour leur dire à quel point cette équipe rend fiers ses supporters et toute une ville.

FIERS D’ÊTRE MONTOIS, FIERS D’ÊTRE LANDAIS

Fierté, ce fut d’ailleurs le maître mot de cette soirée. Peu avant la cérémonie, en aparté, le président Jean-Robert Cazeaux avait déjà insisté sur ce terme : « Ces oscars récompense­nt deux joueurs de grand talent, mais à travers eux aussi la formation landaise puisque Yoann comme Léo ont été formés à Parentis, que le premier est passé par Dax avant de nous rejoindre et que le second est au Stade montois depuis quelques années déjà. C’est une fierté d’incarner les forces vives de ce départemen­t. Notre territoire a énormément de potentiel, y compris économique, qui doit permettre de poursuivre notre développem­ent afin de maintenir le rugby landais au plus haut niveau, et le voir revenir, pourquoi pas, en Top 14. » De fierté, il en fut encore question dans les propos de Yoann Laousse-Azpiazu qui a dit son émotion, à travers cette distinctio­n, de pouvoir rendre hommage aux éducateurs de son club formateur, invités en nombre, et à tous ceux qui ont compté dans sa carrière. Cette soirée, sous le regard tutélaire de Christian Darrouy, démarche alerte et regard malicieux, a confirmé s’il en était besoin, la vitalité de ce rugby landais, qui se bat sans relâche pour entretenir un patrimoine dont le Stade montois est un des plus beaux fleurons. P. B.

 ?? ?? MYRUGBY Les convives de la LNR et du programme MyRugby étaient ravis de se retrouver au dîner.
MYRUGBY Les convives de la LNR et du programme MyRugby étaient ravis de se retrouver au dîner.
 ?? ?? TABLE PRÉSIDENTI­ELLE Assis de gauche à droite : Frédéric Bonesso, Directeur Régional BUT Pyrénées, Le Colonel Thierry Fluxa (chef du bureau recrutemen­t de l’armée de l’Air et de l’Espace), Jean-Robert Cazeaux (président SASP), Emmanuel Massicard (directeur délégué Midi Olympique) et Frédéric Cazeaux (président Groupe EOVEST). Debout de gauche à droite : Patrick Milhet, manager sportif, Philippe Oustric (directeur développem­ent et événementi­el Midol Sports), Léo Banos, Yoann Laousse-Azpiazu, Aurélien Bouf (directeur de la marque Force XV), Philippe Furio, Lionel Gauzere (président Stade Montois Omnisport).
TABLE PRÉSIDENTI­ELLE Assis de gauche à droite : Frédéric Bonesso, Directeur Régional BUT Pyrénées, Le Colonel Thierry Fluxa (chef du bureau recrutemen­t de l’armée de l’Air et de l’Espace), Jean-Robert Cazeaux (président SASP), Emmanuel Massicard (directeur délégué Midi Olympique) et Frédéric Cazeaux (président Groupe EOVEST). Debout de gauche à droite : Patrick Milhet, manager sportif, Philippe Oustric (directeur développem­ent et événementi­el Midol Sports), Léo Banos, Yoann Laousse-Azpiazu, Aurélien Bouf (directeur de la marque Force XV), Philippe Furio, Lionel Gauzere (président Stade Montois Omnisport).
 ?? ?? ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE L’armée de l’Air et l’Espace recrute depuis 2022 : 4 000 personnes hommes et femmes chaque année âgés de 16 à 30 ans. Le Colonel Thierry Fluxa (chef du bureau recrutemen­t de l’armée de l’Air et de l’Espace) remet un sac de la patrouille de France et un bombers à Yoann.
ARMÉE DE L’AIR ET DE L’ESPACE L’armée de l’Air et l’Espace recrute depuis 2022 : 4 000 personnes hommes et femmes chaque année âgés de 16 à 30 ans. Le Colonel Thierry Fluxa (chef du bureau recrutemen­t de l’armée de l’Air et de l’Espace) remet un sac de la patrouille de France et un bombers à Yoann.
 ?? ?? FORCE XV Équipement­ier rugby depuis presque 40 ans, aujourd’hui partenaire de Oyonnax, Albi ou les Tonga, la marque répond aussi à tous les besoins des clubs amateurs. Aurélien Bouf (directeur de la marque), remet à Yoann un tableau personnali­sé réalisé par l’artiste Quibe.
FORCE XV Équipement­ier rugby depuis presque 40 ans, aujourd’hui partenaire de Oyonnax, Albi ou les Tonga, la marque répond aussi à tous les besoins des clubs amateurs. Aurélien Bouf (directeur de la marque), remet à Yoann un tableau personnali­sé réalisé par l’artiste Quibe.
 ?? ?? FRANCE PARE-BRISE France Pare-Brise et son réseau d’indépendan­ts experts de la réparation et du remplaceme­nt de vitrage automobile, sont ravis d’être associés à Midi Olympique et aux valeurs du Rugby. Benjamin Figuès (responsabl­e régional Sud-Ouest) accueil Yoann à sa table.
FRANCE PARE-BRISE France Pare-Brise et son réseau d’indépendan­ts experts de la réparation et du remplaceme­nt de vitrage automobile, sont ravis d’être associés à Midi Olympique et aux valeurs du Rugby. Benjamin Figuès (responsabl­e régional Sud-Ouest) accueil Yoann à sa table.
 ?? ?? PERNOD RICARD FRANCE Pernod Ricard France, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Bruno Larcebeau (responsabl­e comptes cash et grossistes) entouré de ses invités au dîner.
PERNOD RICARD FRANCE Pernod Ricard France, partenaire historique de la FFR, partage avec le rugby les mêmes valeurs de conviviali­té. Bruno Larcebeau (responsabl­e comptes cash et grossistes) entouré de ses invités au dîner.
 ?? ?? BUT BUT, enseigne française de magasins spécialisé­s dans l’équipement de la maison. Anne Vacher (directrice magasin), entourée de ses invités et de Yoann.
BUT BUT, enseigne française de magasins spécialisé­s dans l’équipement de la maison. Anne Vacher (directrice magasin), entourée de ses invités et de Yoann.
 ?? ?? HEINEKEN Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe. David Dussarrat (responsabl­e clientèle) remet un beertender à Yoann.
HEINEKEN Heineken, grand partenaire de la Coupe d’Europe. David Dussarrat (responsabl­e clientèle) remet un beertender à Yoann.

Newspapers in French

Newspapers from France