Midi Olympique

Radradra bouclé, Adams toujours espéré

- Par Vincent BISSONNET et Jérémy FADAT vincent.bissonnet@midi-olympique.fr jeremy.fadat@midi-olympique.fr

EN ACTANT L’ARRIVÉE DE SEMI RADRADRA POUR LA SAISON PROCHAINE, LE LOU A DÉJÀ TROUVÉ LE SUCCESSEUR DE JOSHUA TUISOVA, EN PARTANCE POUR LE RACING 92. MAIS IL COMPTE ENCORE RENFORCER SA LIGNE DE TROIS-QUARTS, ALORS QUE PLUSIEURS PROMETTEUR­S POURRAIENT AUSSI DÉBARQUER EN PREMIÈRE LIGNE.

Les dirigeants de Lyon poursuiven­t leur préparatio­n pour le moins active de la saison prochaine. Et ils avancent bien en l’occurrence. Comme indiqué dans ces colonnes à plusieurs reprises, et encore lundi dernier quand nous écrivions qu’un contrat de deux ans l’attendait, le trois-quarts centre internatio­nal fidjien Semi Radradra (30 ans ; 11 sélections) portera bien le maillot du Lou dans quelques mois. L’accord définitif est trouvé et l’avenir du joueur est ainsi définitive­ment scellé. Son état physique, notamment au niveau de son genou régulièrem­ent blessé ces derniers temps, a largement rassuré les décideurs rhodaniens. Mais pas seulement eux visiblemen­t… Selon nos informatio­ns, l’Union BordeauxBè­gles - où il a évolué entre 2018 et 2020 - a relancé Radradra jusqu’au dernier moment. Sans succès. Pas plus que Clermont, où le nouveau manager Christophe Urios connaît bien l’intéressé pour l’avoir eu sous ses ordres à l’UBB, qui s’est positionné récemment sur ce dossier. Mais c’était trop tard : le pensionnai­re actuel de Bristol, en Premiershi­p, avait déjà acté son futur. Ce sera à Lyon. Sera-t-il rejoint par un autre trois-quarts internatio­nal ?

En effet, comme révélé par Midi Olympique, la piste menant au Gallois Josh Adams (27 ; 45 sélections), bien que complexe, n’est toujours pas refermée. Le polyvalent talent de Cardiff, capable de jouer à l’aile ou au centre, possède encore deux ans de contrat avec la Fédération galloise. Financière­ment, alors qu’elle rencontre de sérieux problèmes, celle-ci pourrait faire une belle opération en acceptant de libérer son joueur, incontourn­able avec le XV du Poireau. Le hic, c’est que son éligibilit­é serait alors remise en cause en raison de la règle selon laquelle un expatrié doit compter soixante sélections s’il veut continuer à être sélectionn­é. D’ici le prochain exercice, Adams n’aura pas atteint le cap mais, selon nos informatio­ns, les négociatio­ns se poursuiven­t, dans l’espoir que sa Fédération revoit sa réglementa­tion en question.

C’EST FAIT POUR SIMUTOGA, LOTRIAN EN CONTACTS AVANCÉS

En attendant, le Lou est aussi en train de renforcer son paquet d’avants, et plus particuliè­rement sa première ligne en misant sur des garçons prometteur­s. Ainsi, le pilier droit Valentin Simutoga (19 ans), qui sera en fin de contrat en juin prochain à Clermont, s’est déjà engagé en faveur du club lyonnais. L’internatio­nal moins de 20 ans, forfait de dernière minute et qui n’a pas pu disputer la première journée du Tournoi des 6 Nations avec les Bleuets en Italie, est un grand espoir français à son poste et continuera sa progressio­n sous les ordres de Xavier Garbajosa. Aussi, et toujours selon nos informatio­ns, le Lou suit de très près le pilier gauche de Perpignan Sacha Lotrian (22 ans), même si son engagement avec l’Usap n’arrivera à son terme qu’en juin 2024. Les discussion­s seraient même très avancées entre les deux parties.

 ?? Photos Icon Sport ?? Semi Radradra portera le maillot lyonnais la saison prochaine et pourrait être suivi par Josh Adams.
Photos Icon Sport Semi Radradra portera le maillot lyonnais la saison prochaine et pourrait être suivi par Josh Adams.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France