Midi Olympique

Retrouver de la constance

GRENOBLE APRÈS UN DÉBUT DE SAISON EN DENTS DE SCIE LES GRENOBLOIS VEULENT AVANCER EN SE MONTRANT PLUS RÉGULIERS DANS LA CONDUITE DE LEUR JEU.

- Par Jean-Pierre DUNAND

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers. Depuis le début de saison Grenoble éprouve certaines difficulté­s à garder le droit fil de ses matchs. Ce constat en forme de bilan des six premières journées, Nicolas Nadau l’avait tiré, il y a une quinzaine, au soir du dernier rendez-vous avec Agen (victoire 24-19) : « Pour le moment nous ne sommes pas encore parvenus à livrer un match abouti. Nous devons retrouver de la maîtrise, de la sérénité. »

À cette double quête, Aubin Hueber n’hésite pas à en ajouter une autre, celle de la constance : « Nos derniers matchs ont mis en évidence tout le travail qu‘il nous reste à accomplir pour gommer les temps faibles qui ont pu nous fragiliser. Ou du moins, faire en sorte qu’ils soient moins faibles. Parler de constance durant quatre-vingts minutes revient un peu à évoquer le match parfait. Ce vers quoi nous voulons tendre, c’est la constance dans la durée. Le fait de pouvoir commencer à vider notre infirmerie va nous aider à avancer dans ce sens. Durant la première partie de la saison certains joueurs ont beaucoup été sollicités. Aujourd’hui notre groupe retrouve de la profondeur. »

TRÊVE STUDIEUSE

Ces retours traduisent l’aspect bénéfique de la trêve de deux semaines qui, après un petit break, a été studieuse pour les Isérois. Ceux-ci ont pu sortir des schémas classiques des entraîneme­nts. « La semaine passée, nous sommes sortis deux fois. Le lundi nous nous sommes entraînés à SaintJean-en-Royans avant de partager une activité hors rugby en allant ramasser des noix. C’est le genre de sorties qui renforce la cohésion, les connexions. Le jeudi nous avons suivi un entraîneme­nt dirigé sur le terrain du Lou dans une approche bénéfique du haut niveau », révèle Aubin Hueber en évoquant le retour à la compétitio­n, à Brive : « Un match de reprise est toujours délicat à aborder. Nous le ferons avec autant de déterminat­ion que de méfiance face à des Brivistes qui peuvent trouver une motivation supplément­aire dans les difficulté­s rencontrée­s. » Les Isérois savent où ils vont… Et ce qu’ils veulent.

Newspapers in French

Newspapers from France