Midi Olympique

Ne surtout pas croire que tout est arrivé »

PIERRE-ANDRÉ ROBERT

-

Responsabl­e du pôle Élite de Limoges Que vous inspire ce tout premier succès ?

Qu’il arrive à point nommé tellement nous l’attendions avec impatience ! Depuis le début de saison, nous étions battus sur le comporteme­nt alors qu’en termes d’arguments de jeu, nous pouvions tout aussi bien gagner. Et là, face à Cognac, il y a eu une sorte de rébellion collective, en ce sens que les joueurs se sont mis en tête de jouer ensemble. Jusqu’à la fin et dans le sillage d’un formidable Jules Porcher ! Je pense sincèremen­t que l’encadremen­t a su trouver les mots justes et actionner les bons leviers.

Que faire pour que cette performanc­e ne soit pas l’équivalent du coup d’éclat sans lendemain ?

Déjà, il faut savoir qu’elle ne change pas grand-chose à notre classement, ni à celui des Cognaçais, d’ailleurs, qui joueront, croyez-moi, les premiers rôles et se qualifiero­nt aisément. Pour le moment, on savoure ce scénario faisant la part belle à un vrai match d’hommes, sachant que, çà et là, on ne donnait pas cher de notre peau au coup d’envoi vu que l’équipe est jeune. Attention, nous n’aurions pas été relégués pour autant en cas de défaite. Inversemen­t, il ne faut surtout pas croire que tout est arrivé. Il s’agit en fait de donner au déclic de samedi dernier un prolongeme­nt durable.

Vous jouez encore et toujours le maintien ?

Absolument, la consolidat­ion de la meilleure position possible est notre unique objectif. Il n’y a rien de plus terrible que la spirale de la défaite, à plus forte raison en période d’apprentiss­age.

recueillis par Ph. A. Propos

 ?? ?? Avec le recul, ce match amical à Blagnac, il y a deux mois, vous aura desservi plus qu’autre chose ?
Avec le recul, ce match amical à Blagnac, il y a deux mois, vous aura desservi plus qu’autre chose ?

Newspapers in French

Newspapers from France