Midi Olympique

Pau va avoir sa triple couronne

LE 27 NOVEMBRE PROCHAIN, LES OSCARS MIDI OLYMPIQUE S’ARRÊTERONT À PAU POUR RÉCOMPENSE­R L’INSTITUTIO­N BÉARNAISE. TROIS JOUEURS SERONT COURONNÉS : MADDOCKS, GAILLETON ET AURADOU.

- Par Yanis GUILLOU

Le début de saison de Pau méritait bien d’être mis en avant ! Portée par des talents au talent immense, la Section paloise impression­ne son monde depuis plusieurs mois en enchaînant les victoires. Très bien classés, les hommes de Sébastien Piqueronie­s peuvent aussi se targuer de proposer un jeu alléchant, dans lequel les prises d’initiative­s sont primordial­es. Plusieurs joueurs symbolisen­t ce flair béarnais et seront honorés pour cela lors des Oscars Midi Olympique. Le lundi 27 novembre, ce sont trois joueurs de la Section paloise qui seront mis en avant lors d’une cérémonie exceptionn­elle aux Halles de Pau. Le premier est connu de tous puisqu’il s’agit d’un joueur du XV de France : Émilien Gailleton. Le centre (ou ailier) a terminé meilleur marqueur de Top 14 la saison dernière, pour sa première année dans l’élite. Phénomène de précocité, l’ancien Agenais a conquis tout le monde pour devenir une des attraction­s du championna­t.

L’ÉVIDENCE MADDOCKS

Ses performanc­es l’ont amené jusqu’en équipe de France cet été. Sélectionn­é pour préparer la Coupe du monde, il fut finalement trop court pour intégrer le groupe final malgré un match disputé dans l’été sous le maillot bleu. Toujours chez les joueurs prometteur­s, l’Oscar Espoir sera décerné à Hugo Auradou. Le deuxième ligne, qui a été élu homme du match contre Toulouse au début du mois de novembre, connaît une grande réussite actuelleme­nt. Champion du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans cet été, Auradou continue de découvrir le Top 14 mais ne cesse de progresser de semaine en semaine. Il est évidemment un élément central du projet du club, tout comme Jack Maddocks. L’arrière australien est tout simplement injouable en ce début de saison. Homme à tout faire, il s’est surtout distingué en enchaînant les essais en ce début de saison. Extrêmemen­t talentueux, le Wallaby parvient à multiplier les bonnes performanc­es et est le joueur qui a battu le plus de défenseurs en Top 14 depuis le début de la saison (25 plaquages cassés). « J’ai la liberté pour trouver les espaces et je me déplace librement sur le terrain vu que notre jeu sait être déstructur­é, nous confiait-il récemment. Quand je suis comme ça, j’arrive je suis à mon meilleur niveau ». Maddocks recevra l’Oscar Midi Olympique le 27 novembre. Alors que vous serez accueillis aux Halles dès 19 heures, la cérémonie débutera dès 19 h 30 et sera suivie d’un cocktail. Pour y assister, inscrivezv­ous sur Rugbyrama.fr.

 ?? Photo MO - DP ?? Jack Maddocks, le flamboyant arrière de Pau.
Photo MO - DP Jack Maddocks, le flamboyant arrière de Pau.

Newspapers in French

Newspapers from France