Midi Olympique

En bref...

-

INAUGURATI­ON > Alain Berthe honoré

Quelques heures après la victoire, le staff vannetais et les élus locaux se sont donné rendez-vous au stade Jo-Courtel pour inaugurer le nou- veau club-house Alain-Berthe. Président emblématiq­ue du club durant dix-huit saisons, Alain Berthe, disparu en juillet 2019, aura amené le RCV de la Fédérale 3 au Pro D2. Une fresque représenta­nt ses faits d’armes a égale- ment fait son apparition dans le clubhouse portant son nom. Un héritage attendu pour permettre à la nouvelle génération de s’approprier l’histoire du club avant, peut-être, à son tour, de l’emmener encore plus haut.

VANNES > Tarif maison

Pour leur cinquième réception à la Rabine, les Vannetais ont surfé sur les standards qui sont les leurs à la maison depuis le début de la saison avec une nouvelle victoire sans appel (47-10). En cinq matchs à domicile, les Bretons ont inscrit 199 points (39,8 de moyenne par match). Mieux, les Morbihanna­is n’y ont encaissé que 61 points (12,2 par match). Cette nouvelle victoire sur ce score fleuve place le stade de la Rabine en véritable bastion du rugby breton.

AGEN > Toujours pas de déclic à l’extérieur

Hormis le match nul ramené de Rouen début septembre et le point de bonus défensif de Grenoble quelques semaines plus tard, les Agenais n’y arrivent pas à l’extérieur. Après Provence Rugby et Biarritz, c’est donc la troisième fois que les Lot-etGaronnai­s perdent avec au moins vingt points d’écart. S’ils ne sont qu’à deux unités de la sixième place qualificat­ive, les joueurs de Bernard Goutta ont ici un axe de travail sur lequel s’appuyer pour régler la mire.

Newspapers in French

Newspapers from France