Midi Olympique

Saverdun taille triple XL

FÉDÉRALE 3 L’ÉQUIPE FANION ET LA RÉSERVE SAVERDUNOI­SE SONT INVAINCUES. SI LA MONTÉE N’EST PAS L’OBJECTIF PRINCIPAL, ON SE POLARISE SUR LA PHASE ÉLIMINATOI­RE.

- Par Didier NAVARRE

En poule 10 de Fédérale 3, une équipe dévore tout sur son passage : l’US saverdunoi­se. Après sept journées, le club formateur de Fabien Pelous n’a connu que des victoires, aussi bien avec son équipe fanion qu’avec la relève (la réserve). Des victoires souvent sur des scores fleuves. Tarascon-sur-Ariège, Cazères-Le Fousseret, SaintGaude­ns-Boulogne-Luchon (sur son herbe) sont retournés aux vestiaires avec des additions plus que salées. Sans vouloir minimiser les malheureux Tarasconna­is et Commingeoi­s, reconnaiss­ons que les scores ont fait mal à la tête : 66-8 pour le premier, 68-0 pour le deuxième et 51-12 pour le troisième. Avec une telle performanc­e, la France bien-pensante du ballon ovale imagine que les dirigeants de l’UAS ont cassé la tirelire pour attirer des anciennes gloires. Eh! bien non, ce n’est pas le mode de fonctionne­ment de la maison locale. On ne fait jamais de folie avec le budget et on intègre le maximum de joueurs issus de la formation saverdunoi­se et des alentours.

« BESOIN DE LEADERS DE JEU »

Pour la mise en place de la saison en cours, dirigeants et encadremen­t ont conservé la totalité de l’effectif et ajouté la touche de l’expérience. « La saison passée, on s’incline face à Tournefeui­lle en 32e avec une victoire sur terrain adverse. Au retour, on perd notre capitaine et l’équipe s’est trouvée totalement démobilisé­e, en manque de confiance. On a compris qu’il nous fallait un ou deux leaders de jeu », résume le coprésiden­t, Guillaume Soulet.

À l’intersaiso­n, l’ancien flanker columérin, Matthias Lledos, ainsi que l’ex-deuxième ligne villefranc­hois et appaméen, Thomas Galy, ont rejoint le groupe coaché par Yannick Idrac. Deux éléments d’expérience qui amènent une sacrée valeur ajoutée. Pour l’heure, la qualité des résultats plaide légitimeme­nt pour une accession à l’échelon supé- rieur. « La Fédérale 2 n’est pas une fin en soi, assène Guillaume Soulet. À Saverdun, on aime le printemps, l’objectif c’est la phase éliminatoi­re. On souhaite passer le maximum de tours avec les deux équipes. » Dans ce domaine, l’UAS n’est pas novice. En Fédérale 3, elle possède six sa- cres nationaux, un avec l’équipe une, cinq avec la B. Rendez-vous au printemps !

 ?? Photo Sébastien Batteux ?? Comme ici face à Tarascon-sur-Ariège, rien ne semble résister à la tornade saverdunoi­se.
Photo Sébastien Batteux Comme ici face à Tarascon-sur-Ariège, rien ne semble résister à la tornade saverdunoi­se.

Newspapers in French

Newspapers from France