Midi Olympique

Saint-Estève - Limoux, affiche des quarts

LES HUITIÈMES DE FINALE ONT MARQUÉ LE DERNIER WEEKEND TREIZISTE. SAINT-GAUDENS ET VILLENEUVE-SUR-LOT OBTENU LE BILLET POUR LES QUARTS DANS LA DOULEUR.

- D. N.

Pour honorer la nouvelle année civile, la Fédération avait programmé le week-end dernier les huitièmes de finale de la Coupe de France avec l’entrée en lice des dix formations d’Élite 1. À l’issue de ce tour éliminatoi­re, la hiérarchie a été respectée et huit formations de première division ont ainsi validé leur billet pour les quarts de finale. En revanche, deux représenta­nts de l’Élite 2 ont été tout proches de l’exploit. Lescure-Arthès (6e au classement) s’est incliné de deux unités (16-14) face à Villeneuve-sur-Lot. Quant à Villefranc­he-de-Rouergue, leader incontesté du deuxième niveau, il a baissé la garde à l’ultime seconde face à Saint-Gaudens (34-30). Au sein des opposition­s 100 % Élite 1, Carcassonn­e a dominé Pia (52-0) et à Toulouse, la réserve des Dragons catalans a eu très chaud face aux réserviste­s olympiens. Les Catalans ont égalisé à une minute du temps réglementa­ire (30-30) avant d’aller chercher la qualificat­ion dans l’épreuve du point en Or. Une réalisatio­n du capitaine Corentin Le Cam a privé les jeunes Toulousain­s d’un quart de finale.

TIRAGE CLÉMENT POUR LE TENANT DU TITRE

Lundi soir, dans les locaux de la Fédération, le comité directeur a procédé au tirage au sort des quarts de finale, lesquels sont programmés le 9 et 10 mars. Le match au sommet mettra aux prises Saint-Estève-XIII catalan au champion limouxin. Une opposition qui fut l’affiche de la finale en 2016 et 2018. À deux reprises, les Catalans ont été honorés. Quant au tenant de l’épreuve, Carcassonn­e (1er du championna­t), il aura l’avantage d’évoluer à domicile. Sur sa pelouse fétiche, il sera favori face à Saint-Gaudens (6e). Quant au dernier finaliste, Albi va effectuer un difficile déplacemen­t à Lézignan. En championna­t, ce dernier n’a pas oublié qu’il a ramené le bonus défensif du Tarn (défaite 18-10). Enfin, à la recherche d’un second souffle, Avignon aura la possibilit­é de rejoindre le dernier carré. Le SOA va évoluer à domicile et surtout, il sera opposé à Villeneuve-sur-Lot l’actuelle lanterne du rouge du championna­t.

LE PROGRAMME DES QUARTS (9 et 10 mars)

Carcassonn­e - Saint-Gaudens ; Saint-Estève-XIII catalan - Limoux ; Lézignan - Albi ; Avignon - Villeneuve-sur-Lot

Les matchs se joueront sur le terrain du premier nommé.

 ?? ?? Vainqueurs de justesse à Toulouse en huitièmes, les coalisés de Saint-Estève et du XIII catalan affrontero­nt Limoux au tour suivant. Photo DDM - Michel Viala
Vainqueurs de justesse à Toulouse en huitièmes, les coalisés de Saint-Estève et du XIII catalan affrontero­nt Limoux au tour suivant. Photo DDM - Michel Viala

Newspapers in French

Newspapers from France