Midi Olympique

Le bal des revanchard­s

- Par Pablo ORDAS

BIARRITZ POUR SON VOYAGE À NEVERS, LE STAFF DU BO A DÉCIDÉ DE RELANCER PLUSIEURS JOUEURS ABSENTS DEPUIS UN MOMENT. UNE MANIÈRE DE LES REMETTRE EN SELLE, AVANT LE MOIS DÉCISIF QUI ARRIVE.

C’est avec une équipe quelque peu remaniée que le Biarritz olympique va se rendre au Pré-Fleuri vendredi soir, pour défier une équipe de Nevers balayée à Colomiers (28-3) la semaine passée. Le BO ? Il ne va guère mieux, puisqu’il reste sur six défaites consécutiv­es, et ce qui était encore, il y a peu, à un choc du haut de tableau de D2, est désormais un match entre un prétendant à la phase finale et une équipe dans la zone rouge. Du côté d’Aguilera, si on veut encore repousser un peu la perspectiv­e d’une bataille pour le maintien - « ce sujet sera évoqué en début de semaine prochaine, si on rentre de Nevers avec 0 point », dit Matthew Clarkin il est évident que cette rencontre dans la Nièvre doit servir à préparer les quatre prochains matchs, qui auront tous lieu face à des concurrent­s directs du bas de tableau (Valence Romans, Dax, Soyaux-Angoulême, Rouen).

CLARKIN : « O’CALLAGHAN ET MARTIN PEUVENT APPORTER UN PLUS »

Ainsi, pour défier l’USON, de nombreux joueurs absents depuis de longues semaines (Vincent Martin,

Gervais Cordin) ou mois (Dave O’Callaghan, Tian Jacobs, Nafi Ma’afu) feront leur retour à la compétitio­n. « À la fin de la rencontre face à Brive, nous nous sommes retrouvés avec plusieurs petits pépins. Des joueurs n’étaient pas sûrs, en début de semaine, de pouvoir jouer et nous en avons pas mal qui sont de retour à l’entraîneme­nt depuis un moment », raconte Clarkin.

Dès lors, le staff rouge et blanc a décidé de relancer ces garçons en manque de temps de jeu, et ces hommes-là auront, dans la Nièvre, l’occasion de montrer qu’ils peuvent briguer une place de titulaire pour la suite. « Dave O’Callaghan ou Vincent Martin s’entraînent très bien depuis un moment, ils peuvent apporter un plus au collectif, estime le directeur sportif. Nous avons aussi voulu récompense­r des jeunes comme Tiaan Jacobs. Nous voulons voir la progressio­n de Kilian Taofifenua dans notre projet de le replacer à gauche. En fait, on attend des joueurs qui rentrent, qu’ils nous donnent des garanties et qu’ils nous montrent qu’on peut compter sur eux pour le challenge qui sera le nôtre sur cette fin de saison. »

Newspapers in French

Newspapers from France