Midi Olympique

« Retrouver de la constance et de la consistanc­e »

-

Vous avez passé la trêve en position de relégable. Comment vivez-vous la situation ?

Nous aurions aimé passer les vacances de Noël en dehors de la zone de relégation. Nous avons fait un très mauvais mois de décembre. Les deux défaites à domicile contre Mâcon et le Stade métropolit­ain nous ont mis dans une position désagréabl­e. Ce n’est pas forcément surprenant.

Pour quelle raison ?

Ce groupe et le staff se sont construits en se projetant sur la Fédérale 1. En se retrouvant en Nationale 2, dans un championna­t très homogène, très dur, nous savions que cela serait très compliqué ! Nous ne sommes pas loin des équipes qui nous précèdent au classement. Ce n’était pas forcément gagné début juillet…

Vous avez finalement bien débuté la saison avant de connaître une baisse de régime. Comment l’expliquez-vous ?

Toutes les équipes sont compétitiv­es mais nous savions qu’en novembre et décembre, nous avions trois rencontres à domicile contre les trois premiers du classement, le Stade métropolit­ain, Nîmes et Mâcon, et trois déplacemen­ts difficiles. Le calendrier n’était pas très favorable. Nous ne prenons qu’un point à l’extérieur et les gros sont venus avec des ambitions chez nous. Les deux derniers matchs ont été négatifs mais le contenu n’est pas alarmant.

Quelle est votre priorité ? Retrouver de l’efficacité ?

Oui. Nous avons ciblé beaucoup de points sur lesquels nous devons progresser pour rester dans la course au maintien le plus longtemps possible. Nous sommes capables de mettre la pression à l’adversaire, en termes d’occupation, mais nous sommes déficients dans l’efficacité offensive et dans notre capacité à défendre dans nos 22 mètres. Nous sommes peut-être plus souvent que l’adversaire dans les deux zones de vérité mais en étant moins efficaces. D’autres points sont déterminan­ts mais ces deux-là sont fondamenta­ux pour gagner des matchs.

Quelle sera la clef contre Bédarrides­Châteauneu­f-du-Pape ?

J’ai peu regardé cette équipe. Nous sommes concentrés sur nous. J’ai envie que nous retrouvion­s de la constance et de la consistanc­e à l’extérieur, ce qui n’a pas été le cas à Aubenas et à La Seyne, où nous sommes passés à côté lors des premières mi-temps. Si nous sommes constants et consistant­s, nous pourrons prétendre à quelque chose, si ce n’est pas le cas, Bédarrides-Châteauneu­f-du-Pape risque de l’emporter largement.

Newspapers in French

Newspapers from France