Midi Olympique

Revoilà Gaston-Sauret !

- À Saint-Sulpice-sur-Lèze, dimanche 15 h 15. Arbitre : M. Sfez.

2023 demeurera une saison plus positive pour l’USSS avec à la clé un mémorable quart de finale et surtout au cours de cette année civile, les Saint-Sulpiciens n’ont pas du tout connu le moindre revers à domicile. Lors de cette première phase, Castelnaud­ary, Bagnères-de Bigorre, Lavaur, le Toec-Toac FCT et Gaillac sont retournés avec la frustratio­n de la défaite. Une performanc­e et un sansfaute à domicile qui expliquent cette première place au classement avec neuf longueurs d’avance sur Mazamet le premier dauphin. Et pour ce premier match de l’année civile, le leader de la Lèze va retrouver son herbe fétiche de GastonSaur­et. Celui qui vient fouler la pelouse saint-sulpicienn­e n’est pas le dernier venu. C’est l’équipe en forme du moment, Castelsarr­asin. En tout début de saison, le Cac avait effectué un faux départ avec quatre défaites en autant de rencontres. Huit matchs après, les Tarn-etGaronnai­s occupent la troisième place et ont la ferme intention de la conserver. Dans les rangs saint-sulpiciens, on prépare cette première réception de 2024 avec le plus grand soin. « Déjà c’est un match de reprise et un match de reprise c’est toujours compliqué, fait remarquer le co-entraîneur, Stéphane Doussain. De plus c’est une formation qui est sur une dynamique positive. Également c’est un match où mes joueurs auront la pression comme tous les dimanches. On connaît la valeur de Castelsarr­asin, on est avertis. Un joueur avertit en vaut deux. Pendant cette trêve, on a dans l’ensemble bien travaillé tout en ménageant les joueurs qui avaient un besoin de souffler. »

LA BÊTE NOIRE DU CAC

Si le Cac se retrouve actuelle- ment sur le podium. Il n’a pas oublié que le 17 septembre der- nier, il s’est incliné lors de la première manche face à son prochain adversaire (13-18). « Sur ce match, Saint-Sulpice- sur-Lèze a été très pragmati- que, déclare Philippe Maymat, le coach castelsarr­asinois. En fin de rencontre, nous avons eu la balle de match que nous n’avons pas su négocier. Ce jour- là, Saint-Sulpice a mérité sa vic- toire. C’est une belle équipe, com- plète, bien organisée et ce n’est pas par hasard qu’elle occupe la première place au classement. De plus, nous rencontron­s di- manche notre bête noire. En cinq rencontres sur ces dernières an- nées, nous nous sommes impo- sés qu’à une seule reprise. Dimanche, l’idéal serait de ramener au moins un point ce qui serait un bon placement avant de préparer la réception de Lavaur. »

Dimanche, Gaston-Sauret s’ap- prête à jouer son rôle de sei- zième homme. Un atout sup- plémentair­e pour l’USSS qui espère conforter son statut d’in- vaincu.

Newspapers in French

Newspapers from France