Midi Olympique

BIÈVRE-SAINT-GEOIRS - SAINT-MARCELLIN

-

Il y a quasiment un an, le 15 janvier 2023, Saint-Marcellin, bon dernier de sa poule, avait gagné son premier match de la saison et lancé une folle remontada marquée par un maintien en Fédérale 2. Si cette saison, les joueurs de Tony Testa ont déjà décroché deux victoires, à domicile, contre Véore et La Tour-du-Pin, ils sont encore en position de relégable pour débuter l’année. Dimanche ils vont se déplacer chez un concurrent direct pour le maintien, La Bièvre, emmené par un nouveau staff, conduit par Sébastien Magnat, après la démission en décembre du duo composé de Valéry Marzullo et Laurent Caster.

« Les joueurs vont vouloir de montrer,

craint l’ancien talonneur. Je m’attends à un gros combat, contre une belle équipe. La Bièvre, qui s’était qualifiée la saison dernière, n’est pas à sa place au classement. Peu importe l’identité des adversaire­s. Nous devons en laisser deux derrière nous. »

Privés de sept titulaires avant la trêve, les Isérois espèrent récupérer les deuxième ligne Romain Souquet et Kemis Khelfa, le pilier Yoann Bosc, et le centre Damien Grivolat.

Ce retour des forces vives sera-t-il suffisant ? Le coach, qui n’a encore jamais gagné contre La Bièvre pour sa deuxième saison sur le banc de SaintMarce­llin, l’espère, malgré le peu de temps à sa dispositio­n pour préparer la rencontre, avec une reprise fixée jeudi dernier, 4 janvier. « La coupure n’est jamais bonne, rappelle-t-il. Nous allons nous accrocher, ce match va être déterminan­t pour la suite. Nous signerions pour le même début d’année qu’en 2023 ! Mais le niveau est plus élevé que la saison dernière. Véore était aux portes de la qualificat­ion la saison dernière. Et la lanterne rouge, La Tour-duPin est une belle équipe. »

Un premier exploit permettrai­t de se mettre sur les bons rails, avant la réception de Voiron, deux nouveaux voyages, puis la réception du leader, Montmélian…

Newspapers in French

Newspapers from France