Midi Olympique

MILLAU - VILLEFRANC­HE-DE-LAURAGAIS

-

Après avoir joué les premiers rôles en 2023, Millau et Villefranc­he-deLauragai­s se retrouvent pour un test grandeur nature. Battus à la maison par le SOM, les Villefranc­hois auront à coeur de rendre la pareille aux Aveyronnai­s.

Bien placés à mi-chemin les Millavois veulent enfoncer le clou. « On a coupé pendant la trêve après le match de Prades car les joueurs ont effectué une première partie de saison intense et nous avions besoin de nous régénérer à la fois physiqueme­nt et mentalemen­t. Nous nous trouvons de plus dans une poule qui est très relevée et le curseur pourrait monter au cours de la seconde partie de championna­t », explique Baptiste Majorel, coach de Millau. Vainqueur à Villefranc­he-deLauragai­s, Millau s’attend à affronter un FCV new-look. « On sait que les Villefranc­hois partent sur un nouveau projet et qu’ils afficheron­t certaineme­nt un autre visage pour ce match retour. C’est sûr que pour eux attaquer à la maison par une défaite n’était pas facile mais on voit qu’ils se redressent et que nous devrons rester très vigilants pour poursuivre notre route vers la qualificat­ion », rajoute le dirigeant aveyronnai­s.

Avec deux sorties prévues dans ce bloc, le FCV devra se remettre dans le bain rapidement. « Millau est une belle équipe mais on se déplacera sans pression, car l’enchaîneme­nt de victoires et le point de bonus défensif pris à Leucate nous a fait le plus grand bien au classement général. Lors du dernier match dans l’Aude, on a lancé des jeunes joueurs et au final, on n’était pas loin de finir sur une série de sept matchs victorieux. Dans ce bloc on va sortir deux fois et vu le niveau de la poule ça pourrait être compliqué également au Lévézou. Le plus important pour la suite est de conserver le même état d’esprit et la même dynamique qui nous ont hissés vers le haut du tableau », conclut Cédric Sicard, coach du FCV.

Newspapers in French

Newspapers from France