Midi Olympique

SAINT-MALO - ORSAY

-

La compétitio­n reprendra tambour battant dès samedi à 15 h 15 en proposant immédiatem­ent ce petit sommet entre Saint-Malo et Orsay. Le contexte est palpitant. Pour la première fois depuis leur entrée dans la division, les Malouins se trouvent en position de monter sur la première marche du podium, à la condition d’infliger aux Orcéens leur première défaite de la saison. Et l’évènement sera rehaussé par l’organisati­on le même jour de la fête du club de Saint-Malo. L’école de rugby jouera le matin et le soir, les Malouins accueiller­ont deux cents personnes à un grand dîner. Pour célébrer la première place ? « Ce sera juste une belle journée pour accueillir un grand match, commente Jordi Rougé, l’entraîneur breton. Ce qui est surtout très stimulant, au-delà de cette première place derrière laquelle nous ne courrons pas absolument, c’est de nous frotter à la meilleure équipe de la poule. Nous avons fini la première phase avec la meilleure attaque, ce qui était l’un de nos objectifs. Nous allons essayer de forcer le verrou de cette équipe. »

De leur côté, les Orcéens ont décidé de faire un petit évènement festif et convivial de ce déplacemen­t. Ils voyageront la veille, le vendredi soir, et repartiron­t seulement le dimanche.

« Nous voulions récompense­r les joueurs de leur implicatio­n, explique le manager Joffrey Delacour. Et que l’on gagne ou perde, nous aurons une raison de fêter quelque chose. Une chose est certaine, c’est que le succès ne sera possible qu’à la condition de rivaliser physiqueme­nt avec cette équipe qui est la plus dense de la poule. »

Orsay fera ce déplacemen­t sans trois de ses joueurs. L’arrière Baptiste Fleureau sera absent en raison de la préparatio­n de sa thèse, tandis que le pilier gauche Dimitri Loison récupère toujours de sa commotion et que le troisième ligne Kylian Ballavoine, blessé à une main contre Gennevilli­ers, ne reprendra qu’à la fin du mois.

Newspapers in French

Newspapers from France