Midi Olympique

Retard à rattraper en Fédérale 3

-

Quatre équipes de Fédérale 3 vont reprendre le chemin des terrains dès ce dimanche. Dans la poule 5, le CUCAubière et Saint-Savin, à égalité de points à la quatrième place, vont se livrer à un duel entre prétendant­s à la qualificat­ion. En Isère, Seyssins, cinquième avec 24 points et Renage-Rives, septième avec 20 points, mais seulement trois d’avance sur le premier relégable, le RC Romans, premier vont disputer un match charnière, qui rapprocher­a le vainqueur des places qualificat­ives, voire du podium pour Seyssins, et incitera le vaincu à regarder dans le rétroviseu­r.

« Nous étions sur une bonne dynamique », souffle l’entraîneur de Renage-Rives, Yann Babouche, qui regrette le report du match prévu initialeme­nt le 2 décembre. Après trois défaites pour débuter la saison, son équipe a ensuite ramené des points à chaque fois avec un bilan de quatre victoires, dont une bonifiée et deux bonus défensifs, ramenés d’Alès et obtenus contre le leader

Montélimar (33-34) à la maison.

Avec une courte pause pendant la trêve, il espère voir sa formation repartir dans les mêmes dispositio­ns. Mais il faudra compter avec Seyssins. Après s’être reconstrui­t à l’étage inférieur où il a décroché le titre de champion de Ligue en 2022, le club alpin ne cache sa volonté de faire mieux que la saison dernière, conclue à la septième place. « Pour l’instant nous sommes dans les clous pour atteindre l’objectif, demandé par les dirigeants, à savoir qualifier les deux équipes, explique le coach David Nicaise. C’est sympa de reprendre par un derby. Ce match est un tournant que nous voulons négocier le mieux possible. La saison dernière, nous avons mis du temps à prendre la mesure de la Fédérale 3. Ce serait bien maintenant de valider ce qu’on fait depuis trois ans par une qualificat­ion. »

Pour cela, il serait bon de faire le plein de points et de confiance avant un délicat voyage à Alès et la réception du leader montilien. S. F.

Newspapers in French

Newspapers from France