Midi Olympique

En bref...

-

COURTENAY > Première victoire Né cet été, le club de Courtenay (Isère), qui compte une centaine de licenciés, a décroché sa première victoire, dimanche dernier, pour le compte de la 10e et dernière journée de la première phase de Régionale 3 Auvergne-Rhônne-Alpes. Les Nord-Isérois l’ont emporté à domicile contre Bourg-Saint-Maurice (183), grâce notamment à deux essais du deuxième ligne Fabien Raout et du demi de mêlée Sébastien Goguet. À l’aller, ils avaient déjà décroché le premier point de leur jeune histoire, un bonus défensif (6-9). Seul SavigneuxM­ontbrison a terminé la première phase de Rérgionale 3 sans victoire.

CHALON-SUR-SAÔNE > Série à terminer Après un bon début de saison et une quatrième place au soir de la 8e journée, Chalon-sur-Saône a marqué le pas en fin d’année, avec trois revers d’affilée, dont un à domicile contre Villars-Châtillon, et une déroute chez le leader, Nantua (63-6) le 17 décembre. Le derby contre Le Creusot va-t-il permettre aux joueurs de Benjamin Renaud de retrouver la victoire ? Depuis leur retour en Fédérale 2, les Chalonnais n’ont jamais gagné, ni pris un point de bonus défensif contre les Creusotins. « Chaque fois qu’une série se prolonge, elle se rapproche de sa fin », craint le manager du COC et ancien Chalonnais, Éric Catinot.

RHODIA > En tête Le Rhodia Club Rugby a frappé fort avant la trêve en s’imposant sur le terrain d’Eymeux (16-8) pour reprendre la tête de la poule 4 de Régionale 1, devant son adversaire. Avec deux réceptions pour débuter, avant un déplacemen­t à La Voulte, un concurrent direct, un bon début d’année, le rapprocher­ait son premier objectif, la qualificat­ion. Renforcé à l’intersaiso­n, notamment par Léopold Fayolle, en provenance de Meyzieu, et sixième meilleur buteur des quatre poules de Régionale 1, le club basé à Salaise-sur-Sanne (Isère) vise la montée en moyen terme.

Newspapers in French

Newspapers from France