Midi Olympique

En bref...

-

VILLENEUVE-DE-MARSAN > Dans la peine La JSE SP Villeneuve-de-Marsan a eu la douleur de perdre un « bénévole émérite et dévoué ». Yves Homère s’en est allé à l’âge de 62 ans. « Il n’a cessé de supporter la JSV même durant son combat contre la maladie », indique le club rouge et blanc. Un hommage lui sera rendu vendredi 12 janvier à 10 heures au foyer rural de Perquie, puis au cimetière à 11 heures.

TYROSSE > Loustaunau dit stop Le demi de mêlée Alexandre Loustaunau (30 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière en raison de plusieurs commotions cérébrales. La dernière en date, du côté de Peyrehorad­e (9 décembre), l’a contraint à prendre cette décision importante. « Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui entourent le club et que j’ai pu rencontrer et croiser durant mes cinq saisons.

J’y ai vécu d’excellents moments et fait de très belles rencontres », a reconnu le numéro 9. Il aura fait la grande partie de sa carrière dans le haut niveau du rugby amateur (Mauléon, Tarbes, Tyrosse), mais aura aussi connu deux ans chez les profession­nels, puisqu’il a porté le maillot du BOPB entre 2016 et 2018 (26 matchs, 5 titularisa­tions).

NIORT RC > Partenaria­t Le Niort RC vient de signer une convention de trois ans avec le club ivoirien de Cocody RC, avec pour objectifs clés, des échanges réguliers sur les méthodes de travail et de formation. L’autre but ? Offrir la possibilit­é à de jeunes joueurs ivoiriens de se confronter au rugby français. Dans ce cadre, le trois-quarts centre Jacques Lépri (24 ans), internatio­nal à 7 et à XV, a intégré les espoirs du club niortais. Il traduit l’esprit de ce partenaria­t à travers la transmissi­on des compétence­s.

Newspapers in French

Newspapers from France