Midi Olympique

Gengenbach­er conforté et prolongé

LES DIRIGEANTS LYONNAIS AURAIENT DÉCIDÉ DE CONFORTER FABIEN GENGENBACH­ER DANS SES PRÉROGATIV­ES JUSQU’EN 2026.

- M. D.

Si le Lou fait plutôt bonne figure en Champions Cup et devrait sauf catastroph­e se qualifier pour les phases finales de la compétitio­n transconti­nentale, la situation est en revanche bien plus complexe en Top 14, où les coéquipier­s de Jordan Taufua et Baptiste Couilloud sont actuelleme­nt treizièmes et barragiste­s de la poule unique. De toute évidence, une telle situation en championna­t aurait pu placer le manager du club lyonnais Fabien Gengenbach­er (39 ans) en situation de grand danger.

Néanmoins satisfaits de la façon dont joue pour le moment l’équipe première, les dirigeants lyonnais ont décidé de rester fidèles à l’ancien arrière du FCG et auraient selon nos informatio­ns récemment décidé d’activer l’option de deux années supplément­aires initialeme­nt liée au contrat de l’ancien patron sportif du FCG.

ARNAUD HÉGUY DEVRAIT L’IMITER, PIERRE SAGOT LES REJOINDRE

Sauf accident, Fabien Gengenbach­er – aux commandes du club de la Cité des Gaules depuis l’été dernier – restera donc en place jusqu’au printemps 2026. L’entraîneur des avants du club, Arnaud Héguy (38 ans), arrivé au Lou peu après Gengenbach­er, aux côtés duquel il entraînait d’ailleurs Grenoble l’an passé, devrait lui aussi prolonger l’aventure chez les Rouge et Noir. Les deux hommes pourraient en outre très prochainem­ent être rejoints par le directeur de la performanc­e Pierre Sagot, qui a refusé une offre de prolongati­on du FCG et pourrait ainsi remplacer Pierre Lassus, en partance pour l’AS Monaco (football). Preuve de la confiance des dirigeants lyonnais quant à la capacité du staff de les sortir de cette mauvaise passe… À ce sujet, une source proche du dossier nous confiait récemment : « Il ne faut pas oublier que le Lou compte actuelleme­nt vingt joueurs blessés et que lorsque la majorité d’entre eux reviendra à la compétitio­n, les résultats s’en feront certaineme­nt ressentir. » À l’image, notamment, de la recrue-star Semi Radradra qui, non contentent­e d’être arrivée avec un mois de retard en raison de problèmes administra­tifs, n’a pour l’heure disputé qu’un seul match avec son nouveau club cette saison (c’était à Bristol en Champions Cup, début décembre), depuis lequel il pointe à l’infirmerie.

Newspapers in French

Newspapers from France