Midi Olympique

Hounkpatin jugé le 3 avril pour violences conjugales

LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DE CASTRES A DILIGENTÉ UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE À L’ENCONTRE DU PILIER DROIT INTERNATIO­NAL DU CO WILFRID HOUNKPATIN. CE DERNIER EST SOUPÇONNÉ DE VIOLENCES CONJUGALES ENVERS SA COMPAGNE. IL SERA JUGÉ LE 3 AVRIL.

- Par David BOURNIQUEL david.bourniquel@midi-olympique.fr

C’est une affaire extra-sportive dont le Castres olympique se serait bien passé. Selon nos informatio­ns, le pilier droit internatio­nal du CO Wilfrid Hounkpatin (sous contrat jusqu’en 2026) a été présenté au parquet mercredi pour une sombre histoire de violences conjugales.

Les faits se seraient déroulés dans la journée du lundi 8 janvier durant laquelle une dispute entre le joueur et sa compagne aurait éclaté à leur domicile sur fond de litige amoureux, entraînant des coups de la part du joueur envers la jeune femme. Dans la foulée d’une plainte déposée par sa compagne, Wilfrid Hounkpatin a été placé sous contrôle judiciaire avec interdicti­on de rentrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile. Il sera jugé le 3 avril devant le tribunal correction­nel de Castres.

LE JOUEUR MIS À PIED

Le Castres olympique, éclaboussé par l’affaire, n’a pas tardé à réagir et à faire connaître sa position, via communiqué. On y apprend que Wilfrid Hounkpatin est mis à pied avec effet immédiat. « Le Castres olympique a pris connaissan­ce de la procédure judiciaire diligentée par le procureur de la République de Castres à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin. Ce dernier est poursuivi pour des faits de violences conjugales. De tels agissement­s seraient en totale contradict­ion avec les valeurs prônées par le Castres olympique. Dans l’immédiat, le club a décidé d’engager une procédure disciplina­ire à l’encontre de Wilfrid Hounkpatin, laquelle est assortie d’une mise à pied avec interdicti­on de se présenter sur son lieu de travail. »

Membre de l’effectif du CO depuis 2018, Wilfrid Hounkpatin a pris part à douze des quatorze matchs toutes compétitio­ns confondues disputées par le CO cette saison et fut huit fois titulaire.

À Castres, où le joueur était considéré par les supporters comme un modèle d’intégratio­n, c’est la sidération.

D’un point de vue sportif, cette histoire pourrait déstabilis­er un groupe qui reste sur quatre défaites consécutiv­es. Si elle venait à se prolonger, voire à déboucher sur un licencieme­nt, la mise à pied du joueur va aussi déséquilib­rer l’effectif, où les solutions au poste de pilier droit ne sont pas légion. Derrière Hounkpatin, Levan Chilachava et Aurélien Azar sont les deux plus solides prétendant­s. Il manquera sans doute un renfort d’ici la fin de la saison pour tenir l’objectif de top 6 visé par le club. On sait que le club s’intéresse de longue date au profil de Will Collier, internatio­nal anglais (32 ans, 2 sélections). S’il devait effectivem­ent franchir le pas d’un recrutemen­t, le club pourrait aussi être tenté de s’orienter vers le recrutemen­t d’un joueur Jiff. À suivre.

 ?? ?? Wilfrid Hounkpatin sera jugé le 3 avril pour une triste affaire de violences conjugales. Il a été mis à pied par son club. Photo Stéphanie Biscaye
Wilfrid Hounkpatin sera jugé le 3 avril pour une triste affaire de violences conjugales. Il a été mis à pied par son club. Photo Stéphanie Biscaye

Newspapers in French

Newspapers from France